BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Eszter Neumann |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Diversification puis unification des valeurs transmises au sein des écoles de la Hongrie post-communiste / Ivan Bajomi ; Eszter Neumann in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 087 (09/2021)
[article]
Titre : Diversification puis unification des valeurs transmises au sein des écoles de la Hongrie post-communiste Type de document : texte imprimé Auteurs : Ivan Bajomi, Auteur ; Eszter Neumann, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 115-122 Langues : Français Mots-clés : système éducatif politique éducative système de valeurs finalité de l’éducation Résumé : L’article présente deux périodes des transformations survenues au sein du système scolaire de la Hongrie post-communiste. La première, qui s’est étalée de 1990 à 2010, a favorisé la diversification des valeurs transmises au sein des écoles. Durant la seconde période, qui a débuté en 2010 et qui dure toujours, on a pu constater que, parallèlement aux changements renforçant de plus en plus les traits autoritaires du régime, les responsables de la politique éducative se sont efforcés d’unifier autant que possible le fonctionnement des écoles publiques et de favoriser parallèlement le développement des écoles confessionnelles. En ligne : https://journals.openedition.org/ries/11019 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 087 (09/2021) . - p. 115-122[article] Diversification puis unification des valeurs transmises au sein des écoles de la Hongrie post-communiste [texte imprimé] / Ivan Bajomi, Auteur ; Eszter Neumann, Auteur . - 2021 . - p. 115-122.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 087 (09/2021) . - p. 115-122
Mots-clés : système éducatif politique éducative système de valeurs finalité de l’éducation Résumé : L’article présente deux périodes des transformations survenues au sein du système scolaire de la Hongrie post-communiste. La première, qui s’est étalée de 1990 à 2010, a favorisé la diversification des valeurs transmises au sein des écoles. Durant la seconde période, qui a débuté en 2010 et qui dure toujours, on a pu constater que, parallèlement aux changements renforçant de plus en plus les traits autoritaires du régime, les responsables de la politique éducative se sont efforcés d’unifier autant que possible le fonctionnement des écoles publiques et de favoriser parallèlement le développement des écoles confessionnelles. En ligne : https://journals.openedition.org/ries/11019 Format de la ressource électronique : Texte intégral