BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Demet Lüküslü |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Apprendre par l’engagement : étude de trois exemples de travail de jeunesse en Turquie / Demet Lüküslü ; Berrin Osmanoglu in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 088 (12/2021)
[article]
Titre : Apprendre par l’engagement : étude de trois exemples de travail de jeunesse en Turquie Type de document : texte imprimé Auteurs : Demet Lüküslü, Auteur ; Berrin Osmanoglu, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 125-132 Langues : Français Mots-clés : engagement jeune initiative locale Turquie Résumé : Cet article s’appuie sur une étude ethnographique de six cadres de participation des jeunes dans la ville étudiante d'Eskisehir, en Turquie. Cette étude poussée permet d’observer les nuances de la participation des jeunes et d’identifier les différences entre elles, ainsi que les relations de pouvoir entre les différents acteurs et institutions concernés. L’article souligne la diversité des contextes de l’engagement des jeunes ainsi que l'importance de les mettre en relation pour les étudier. Le besoin de reconnaissance est un élément clé de l’engagement, lequel comprend une dimension conflictuelle. En ligne : https://journals.openedition.org/ries/11681 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 088 (12/2021) . - p. 125-132[article] Apprendre par l’engagement : étude de trois exemples de travail de jeunesse en Turquie [texte imprimé] / Demet Lüküslü, Auteur ; Berrin Osmanoglu, Auteur . - 2021 . - p. 125-132.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 088 (12/2021) . - p. 125-132
Mots-clés : engagement jeune initiative locale Turquie Résumé : Cet article s’appuie sur une étude ethnographique de six cadres de participation des jeunes dans la ville étudiante d'Eskisehir, en Turquie. Cette étude poussée permet d’observer les nuances de la participation des jeunes et d’identifier les différences entre elles, ainsi que les relations de pouvoir entre les différents acteurs et institutions concernés. L’article souligne la diversité des contextes de l’engagement des jeunes ainsi que l'importance de les mettre en relation pour les étudier. Le besoin de reconnaissance est un élément clé de l’engagement, lequel comprend une dimension conflictuelle. En ligne : https://journals.openedition.org/ries/11681 Format de la ressource électronique : Texte intégral