BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Siyka Kovacheva |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Participation informelle et biographies juvéniles en Bulgarie / Siyka Kovacheva in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 088 (12/2021)
[article]
Titre : Participation informelle et biographies juvéniles en Bulgarie Type de document : texte imprimé Auteurs : Siyka Kovacheva, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 135-143 Langues : Français Mots-clés : engagement jeune initiative de jeunesse réseaux sociaux pratique culturelle Bulgarie Résumé : En Bulgarie, les jeunes participent à toute une série d'activités scolaires et extrascolaires qui leur permettent de faire l'expérience de la citoyenneté active. Si la qualité de l'éducation à la citoyenneté dans les écoles bulgares n'est pas élevée et si les conseils d'élèves et les associations de jeunes ne sont pas très populaires, l'éducation à la citoyenneté n'est pas non plus une priorité. Malgré une faible qualité de l'éducation à la citoyenneté et une faible popularité des conseils d'étudiants et des associations de jeunes auprès des jeunes, il existe une grande diversité de réseaux informels et d'actions innovantes par le biais desquels les jeunes s'engagent dans les questions publiques. Les expériences d'apprentissage informel sont le principal moyen par lequel les jeunes bulgares acquièrent des compétences et des aptitudes pour revendiquer leur autonomie dans la société. Le concept d'apprentissage biographique est appliqué à l'analyse de deux parcours biographiques de participation, en se centrant sur la manière dont ces expériences participatives font sens pour les jeunes. En ligne : https://journals.openedition.org/ries/11711 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 088 (12/2021) . - p. 135-143[article] Participation informelle et biographies juvéniles en Bulgarie [texte imprimé] / Siyka Kovacheva, Auteur . - 2021 . - p. 135-143.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 088 (12/2021) . - p. 135-143
Mots-clés : engagement jeune initiative de jeunesse réseaux sociaux pratique culturelle Bulgarie Résumé : En Bulgarie, les jeunes participent à toute une série d'activités scolaires et extrascolaires qui leur permettent de faire l'expérience de la citoyenneté active. Si la qualité de l'éducation à la citoyenneté dans les écoles bulgares n'est pas élevée et si les conseils d'élèves et les associations de jeunes ne sont pas très populaires, l'éducation à la citoyenneté n'est pas non plus une priorité. Malgré une faible qualité de l'éducation à la citoyenneté et une faible popularité des conseils d'étudiants et des associations de jeunes auprès des jeunes, il existe une grande diversité de réseaux informels et d'actions innovantes par le biais desquels les jeunes s'engagent dans les questions publiques. Les expériences d'apprentissage informel sont le principal moyen par lequel les jeunes bulgares acquièrent des compétences et des aptitudes pour revendiquer leur autonomie dans la société. Le concept d'apprentissage biographique est appliqué à l'analyse de deux parcours biographiques de participation, en se centrant sur la manière dont ces expériences participatives font sens pour les jeunes. En ligne : https://journals.openedition.org/ries/11711 Format de la ressource électronique : Texte intégral