BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Christophe Auvray |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Enseigner en lycée professionnel : les épreuves de l’entrée dans le métier / Michaël Huchette ; Christophe Auvray in Recherche et formation (Paris. 1987), 095 (2020)
[article]
Titre : Enseigner en lycée professionnel : les épreuves de l’entrée dans le métier Type de document : texte imprimé Auteurs : Michaël Huchette, Auteur ; Christophe Auvray, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 25-40 Langues : Français Mots-clés : enseignement professionnel formation initiale des enseignants expérience professionnelle Résumé : Comment les professeurs (femmes et hommes) de lycée professionnel vivent-ils leur première année d’exercice ? À quelles difficultés majeures sont-ils confrontés ? L’enquête réalisée par questionnaire auprès de 69 professeurs débutants permet de conclure sur les épreuves majeures vécues : le choc de la rencontre avec les élèves de lycée professionnel, l’inconfort (voire la souffrance) de la condition d’adulte – étudiant – stagiaire, les difficultés spécifiques à l’enseignement général dans la voie professionnelle et aux pédagogies de l’enseignement professionnel. En ligne : https://www.cairn.info/revue-recherche-et-formation-2020-3-page-25.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in Recherche et formation (Paris. 1987) > 095 (2020) . - p. 25-40[article] Enseigner en lycée professionnel : les épreuves de l’entrée dans le métier [texte imprimé] / Michaël Huchette, Auteur ; Christophe Auvray, Auteur . - 2020 . - p. 25-40.
Langues : Français
in Recherche et formation (Paris. 1987) > 095 (2020) . - p. 25-40
Mots-clés : enseignement professionnel formation initiale des enseignants expérience professionnelle Résumé : Comment les professeurs (femmes et hommes) de lycée professionnel vivent-ils leur première année d’exercice ? À quelles difficultés majeures sont-ils confrontés ? L’enquête réalisée par questionnaire auprès de 69 professeurs débutants permet de conclure sur les épreuves majeures vécues : le choc de la rencontre avec les élèves de lycée professionnel, l’inconfort (voire la souffrance) de la condition d’adulte – étudiant – stagiaire, les difficultés spécifiques à l’enseignement général dans la voie professionnelle et aux pédagogies de l’enseignement professionnel. En ligne : https://www.cairn.info/revue-recherche-et-formation-2020-3-page-25.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)