BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Vermette, Sylvain |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
[article]
Titre : Une démarche algébrique surprenante Type de document : document électronique Auteurs : Vermette, Sylvain, Auteur ; Séguin, Mathieu, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 17-22 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : mobilisation des connaissances de l’enseignant raisonnement algébrique d’élève équation du second degré formation des enseignants Résumé : En tant que didacticien des mathématiques, je suis amené par mes travaux de recherche à être en classe et à travailler avec des élèves autant du primaire, du secondaire que de l’université. Lors de ces visites et de ces travaux, je suis parfois stupéfait par ce que les élèves m’offrent, à travers divers raisonnements, erreurs, questions, stratégies et solutions. C’est à partir de la démarche d’un élève lors de la résolution d'une équation du second degré que je propose de tirer des réflexions. En ligne : https://www.revue-mathematiques.ch/files/9016/5147/3430/RMe-237-Vermette.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in RMé > N° 237 (2022) . - p. 17-22[article] Une démarche algébrique surprenante [document électronique] / Vermette, Sylvain, Auteur ; Séguin, Mathieu, Auteur . - 2022 . - p. 17-22.
Bibliogr.
Langues : Français
in RMé > N° 237 (2022) . - p. 17-22
Mots-clés : mobilisation des connaissances de l’enseignant raisonnement algébrique d’élève équation du second degré formation des enseignants Résumé : En tant que didacticien des mathématiques, je suis amené par mes travaux de recherche à être en classe et à travailler avec des élèves autant du primaire, du secondaire que de l’université. Lors de ces visites et de ces travaux, je suis parfois stupéfait par ce que les élèves m’offrent, à travers divers raisonnements, erreurs, questions, stratégies et solutions. C’est à partir de la démarche d’un élève lors de la résolution d'une équation du second degré que je propose de tirer des réflexions. En ligne : https://www.revue-mathematiques.ch/files/9016/5147/3430/RMe-237-Vermette.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral