BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Tremblay, Karine N. |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Recension des écrits sur les pratiques d’enseignement en littératie intégrant des technologies numériques auprès d’élèves en situation de handicap / Brassard, Isabelle in Revue de Recherches en Littératie Médiatique Muldimodale, Vol. 14 (12/2021)
[article]
Titre : Recension des écrits sur les pratiques d’enseignement en littératie intégrant des technologies numériques auprès d’élèves en situation de handicap Type de document : document électronique Auteurs : Brassard, Isabelle, Auteur ; André C. Moreau, Auteur ; Tremblay, Karine N., Auteur ; Jolicoeur, Edith, Auteur ; Judith Beaulieu, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : 32 p. Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : littératie situation de handicap sévère déficience intellectuelle technologie numérique pratique d’enseignement Résumé : Les technologies numériques offrent de nombreuses possibilités pour l’enseignement de la littératie (lecture, écriture et oral) auprès d’élèves en situation de handicap. Or, leur intégration en
enseignement constitue un défi. Cette recension des écrits scientifiques analyse sept articles publiés entre 2015 et 2019 intégrant des technologies dans les pratiques d’enseignement en littératie auprès d’élèves de 5 à 21 ans en situation de handicap (déficience intellectuelle). Les résultats montrent l’apport de technologies, dont la tablette électronique comme matériel adapté à l’âge chronologique, occasion d’apprentissages autonomes et autodirigés ou aides technologiques. En plus de recherches éventuelles, la discussion soulève des pistes pour renforcer la capacité des milieux scolaires à favoriser la littératie en y intégrant le numérique et en collaborant avec les familles et la communauté.En ligne : http://www.litmedmod.ca/sites/default/files/pdf/r2-lmm_vol14_brassard-et-al.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue de Recherches en Littératie Médiatique Muldimodale > Vol. 14 (12/2021) . - 32 p.[article] Recension des écrits sur les pratiques d’enseignement en littératie intégrant des technologies numériques auprès d’élèves en situation de handicap [document électronique] / Brassard, Isabelle, Auteur ; André C. Moreau, Auteur ; Tremblay, Karine N., Auteur ; Jolicoeur, Edith, Auteur ; Judith Beaulieu, Auteur . - 2021 . - 32 p.
Bibliogr.
Langues : Français
in Revue de Recherches en Littératie Médiatique Muldimodale > Vol. 14 (12/2021) . - 32 p.
Mots-clés : littératie situation de handicap sévère déficience intellectuelle technologie numérique pratique d’enseignement Résumé : Les technologies numériques offrent de nombreuses possibilités pour l’enseignement de la littératie (lecture, écriture et oral) auprès d’élèves en situation de handicap. Or, leur intégration en
enseignement constitue un défi. Cette recension des écrits scientifiques analyse sept articles publiés entre 2015 et 2019 intégrant des technologies dans les pratiques d’enseignement en littératie auprès d’élèves de 5 à 21 ans en situation de handicap (déficience intellectuelle). Les résultats montrent l’apport de technologies, dont la tablette électronique comme matériel adapté à l’âge chronologique, occasion d’apprentissages autonomes et autodirigés ou aides technologiques. En plus de recherches éventuelles, la discussion soulève des pistes pour renforcer la capacité des milieux scolaires à favoriser la littératie en y intégrant le numérique et en collaborant avec les familles et la communauté.En ligne : http://www.litmedmod.ca/sites/default/files/pdf/r2-lmm_vol14_brassard-et-al.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral