BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Bernd Wagner |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Ouverture de l'école vers d'autres lieux d'apprentissage en France et en Allemagne / Frédérique Montandon in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives, 93 (05/2022)
[article]
Titre : Ouverture de l'école vers d'autres lieux d'apprentissage en France et en Allemagne Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédérique Montandon, Auteur ; Bernd Wagner, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 49-64 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : directeur d'école primaire hors les mur inclusion mobilité institutionnelle mobilité pédagogique Résumé : Cet article s’intéresse aux discours des directrices et directeurs d’école primaire en France et en Allemagne au sujet de l’ouverture de l’école vers l’extérieur. Ces regards croisés franco-allemands sur les partenariats avec des structures externes s’interrogent sur les projets et activités permettant une mobilité institutionnelle. Celle-ci participe aux transformations des pratiques et des conceptions de l’École. Les analyses des entretiens menés auprès des directrices et directeurs cherchent à mieux comprendre l’univers de ces professionnels sur leurs attentes et conceptions des projets d’ouverture de l’école. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-education-et-societe-inclusives-2 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives > 93 (05/2022) . - p. 49-64[article] Ouverture de l'école vers d'autres lieux d'apprentissage en France et en Allemagne [texte imprimé] / Frédérique Montandon, Auteur ; Bernd Wagner, Auteur . - 2022 . - p. 49-64.
Bibliogr.
Langues : Français
in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives > 93 (05/2022) . - p. 49-64
Mots-clés : directeur d'école primaire hors les mur inclusion mobilité institutionnelle mobilité pédagogique Résumé : Cet article s’intéresse aux discours des directrices et directeurs d’école primaire en France et en Allemagne au sujet de l’ouverture de l’école vers l’extérieur. Ces regards croisés franco-allemands sur les partenariats avec des structures externes s’interrogent sur les projets et activités permettant une mobilité institutionnelle. Celle-ci participe aux transformations des pratiques et des conceptions de l’École. Les analyses des entretiens menés auprès des directrices et directeurs cherchent à mieux comprendre l’univers de ces professionnels sur leurs attentes et conceptions des projets d’ouverture de l’école. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-education-et-societe-inclusives-2 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)