BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Geneviève N. Roy-Wsiaki |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Chronique de l'international : Évaluation de la plateforme pédagogique Simple Steps : / Geneviève N. Roy-Wsiaki in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives, 93 (05/2022)
[article]
Titre : Chronique de l'international : Évaluation de la plateforme pédagogique Simple Steps : : Une ressource d'intervention accessible et inclusive pour le TSA Type de document : texte imprimé Auteurs : Geneviève N. Roy-Wsiaki, Auteur ; Nicolas R. Gravel, Auteur ; Maria L. Pongoski, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 193-213 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : analyse appliquée du comportement autodirigée formation en ligne plateforme d'enseignement Simple Steps Autism trouble du spectre de l'autisme validité sociale Résumé : La plateforme d’enseignement en ligne Simple Steps Autism vise à soutenir les parents et les professionnels en fournissant une formation par étape sur l’autisme et les principes de l’AAC (Analyse appliquée du comportement), et ce dans plusieurs langues. Cette étude descriptive avait pour but l’élaboration et l’évaluation de la version française de cette plateforme. L’évaluation a été effectuée auprès de parents, de professionnels et d’étudiants universitaires francophones du Manitoba au Canada. Au total, 10 personnes ont consulté la plateforme et fourni leurs rétroactions par le biais d’un sondage en ligne. Les résultats du sondage démontrent, entre autres, une impression favorable des composantes du site, la facilité d’usage, ainsi que son utilité en tant qu’outil pédagogique. Dans l’ensemble, les résultats de cette étude ont des retombées cliniques importantes et contribuent aux données existantes concernant la validité sociale de la plateforme Simple Steps. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-education-et-societe-inclusives-2 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives > 93 (05/2022) . - p. 193-213[article] Chronique de l'international : Évaluation de la plateforme pédagogique Simple Steps : : Une ressource d'intervention accessible et inclusive pour le TSA [texte imprimé] / Geneviève N. Roy-Wsiaki, Auteur ; Nicolas R. Gravel, Auteur ; Maria L. Pongoski, Auteur . - 2022 . - p. 193-213.
Bibliogr.
Langues : Français
in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives > 93 (05/2022) . - p. 193-213
Mots-clés : analyse appliquée du comportement autodirigée formation en ligne plateforme d'enseignement Simple Steps Autism trouble du spectre de l'autisme validité sociale Résumé : La plateforme d’enseignement en ligne Simple Steps Autism vise à soutenir les parents et les professionnels en fournissant une formation par étape sur l’autisme et les principes de l’AAC (Analyse appliquée du comportement), et ce dans plusieurs langues. Cette étude descriptive avait pour but l’élaboration et l’évaluation de la version française de cette plateforme. L’évaluation a été effectuée auprès de parents, de professionnels et d’étudiants universitaires francophones du Manitoba au Canada. Au total, 10 personnes ont consulté la plateforme et fourni leurs rétroactions par le biais d’un sondage en ligne. Les résultats du sondage démontrent, entre autres, une impression favorable des composantes du site, la facilité d’usage, ainsi que son utilité en tant qu’outil pédagogique. Dans l’ensemble, les résultats de cette étude ont des retombées cliniques importantes et contribuent aux données existantes concernant la validité sociale de la plateforme Simple Steps. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-education-et-societe-inclusives-2 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)