BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Guirette, Rebeca |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Reconocimiento de las variables visuales y unidades simbólicas significativas de las funciones cuadráticas / Guirette, Rebeca in Annales de Didactique et de Sciences Cognitives, N° 22 (2017)
[article]
Titre : Reconocimiento de las variables visuales y unidades simbólicas significativas de las funciones cuadráticas : Reconnaissance des variables visuelles et des unités symboliques significatives des fonctions quadratiques Type de document : document électronique Auteurs : Guirette, Rebeca, Auteur ; Gómez-Blancarte, Ana, Auteur ; Valero-Pérez, Ricardo, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 159-184 Note générale : Bibliogr. Langues : Espagnol Mots-clés : fonction quadratique conversion unité cognitivement pertinente variable visuelle unité symbolique significative Résumé : Dans cet article on explore la reconnaissance qualitative, par 144 élѐves de baccalauréat, des variables visuelles de la représentation graphique d’une fonction quadratique et des unités symboliques de sa représentation algébrique. Cette reconnaissance se manifeste quand on demande aux élѐves de passer du registre graphique à l’algébrique et vice-versa. Les résultats montrent que l'association entre des variables visuelles du registre graphique et des unités symboliques de l'écriture algébrique n'a pas été complètement reconnue. Bien que les élèves aient abordé l’étude des effets des coefficients d’une fonction quadratique, on observe qu’ils tendent à ne leur associer que des translations selon les axes, au lieu des changements visuels pertinents. Cela n'est pas suffisant pour une appréhension globale qualitative, qui permet la coordination entre les variables visuelles de la représentation graphique et les unités symboliques de la représentation algébrique d’une fonction quadratique. En ligne : https://journals.openedition.org/adsc/732 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Annales de Didactique et de Sciences Cognitives > N° 22 (2017) . - p. 159-184[article] Reconocimiento de las variables visuales y unidades simbólicas significativas de las funciones cuadráticas : Reconnaissance des variables visuelles et des unités symboliques significatives des fonctions quadratiques [document électronique] / Guirette, Rebeca, Auteur ; Gómez-Blancarte, Ana, Auteur ; Valero-Pérez, Ricardo, Auteur . - 2017 . - p. 159-184.
Bibliogr.
Langues : Espagnol
in Annales de Didactique et de Sciences Cognitives > N° 22 (2017) . - p. 159-184
Mots-clés : fonction quadratique conversion unité cognitivement pertinente variable visuelle unité symbolique significative Résumé : Dans cet article on explore la reconnaissance qualitative, par 144 élѐves de baccalauréat, des variables visuelles de la représentation graphique d’une fonction quadratique et des unités symboliques de sa représentation algébrique. Cette reconnaissance se manifeste quand on demande aux élѐves de passer du registre graphique à l’algébrique et vice-versa. Les résultats montrent que l'association entre des variables visuelles du registre graphique et des unités symboliques de l'écriture algébrique n'a pas été complètement reconnue. Bien que les élèves aient abordé l’étude des effets des coefficients d’une fonction quadratique, on observe qu’ils tendent à ne leur associer que des translations selon les axes, au lieu des changements visuels pertinents. Cela n'est pas suffisant pour une appréhension globale qualitative, qui permet la coordination entre les variables visuelles de la représentation graphique et les unités symboliques de la représentation algébrique d’une fonction quadratique. En ligne : https://journals.openedition.org/adsc/732 Format de la ressource électronique : Texte intégral