[article] Titre : | Implication dans un enseignement renouvelé et recherches en didactique des mathématiques | Type de document : | document électronique | Auteurs : | Kuzniak, Alain, Auteur ; Jean-Claude Rauscher, Auteur | Année de publication : | 2020 | Article en page(s) : | p. 271-290 | Note générale : | Bibliogr. | Langues : | Français | Mots-clés : | didactique enseignement des mathématiques hommage | Résumé : | François Pluvinage n'a pas associé son nom à une théorie didactique, mais plus profondément il a animé de son souffle puissant et amical une école de pensée, une manière de faire et d'agir toujours ouverte sur le monde et l'avenir. A travers cet article, bien incomplet, nous souhaitons préciser son originalité en tant que chercheur particulièrement impliqué dans la cité. Tout au long de cette évocation de son parcours scientifique en phase avec l'évolution des pratiques éducatives, le lecteur pourra retrouver certains traits de sa personnalité riche et attachante. | En ligne : | https://journals.openedition.org/adsc/582 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Annales de Didactique et de Sciences Cognitives > N° 25 (2020) . - p. 271-290
[article] Implication dans un enseignement renouvelé et recherches en didactique des mathématiques [document électronique] / Kuzniak, Alain, Auteur ; Jean-Claude Rauscher, Auteur . - 2020 . - p. 271-290. Bibliogr. Langues : Français in Annales de Didactique et de Sciences Cognitives > N° 25 (2020) . - p. 271-290 Mots-clés : | didactique enseignement des mathématiques hommage | Résumé : | François Pluvinage n'a pas associé son nom à une théorie didactique, mais plus profondément il a animé de son souffle puissant et amical une école de pensée, une manière de faire et d'agir toujours ouverte sur le monde et l'avenir. A travers cet article, bien incomplet, nous souhaitons préciser son originalité en tant que chercheur particulièrement impliqué dans la cité. Tout au long de cette évocation de son parcours scientifique en phase avec l'évolution des pratiques éducatives, le lecteur pourra retrouver certains traits de sa personnalité riche et attachante. | En ligne : | https://journals.openedition.org/adsc/582 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
|