BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'hommage'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Disparition de Jacques Ardoino / Philippe Peaud in Revue de l'analyse de pratiques professionnelles, N° 5 (03/2015)
[article]
Titre : Disparition de Jacques Ardoino Type de document : document électronique Auteurs : Philippe Peaud, Auteur ; Patrick Robo, Auteur ; Marc Thiébaud, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 79-82 Langues : Français Mots-clés : hommage Ardoino, Jacques : 1927-2015 multiréférentialité Résumé : Cette brève a été rédigée en hommage à Jacques Ardoino, professeur en sciences de l’éducation à l’Université de Paris VIII, figure marquante dans le champ de l’éducation, fondateur de la "multiréférentialité", décédé le 20 février 2015 dans sa 88ème année. Elle évoque des aspects clefs de ses apports pour la recherche et la pratique. En ligne : http://www.analysedepratique.org/?p=1700 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue de l'analyse de pratiques professionnelles > N° 5 (03/2015) . - p. 79-82[article] Disparition de Jacques Ardoino [document électronique] / Philippe Peaud, Auteur ; Patrick Robo, Auteur ; Marc Thiébaud, Auteur . - 2015 . - p. 79-82.
Langues : Français
in Revue de l'analyse de pratiques professionnelles > N° 5 (03/2015) . - p. 79-82
Mots-clés : hommage Ardoino, Jacques : 1927-2015 multiréférentialité Résumé : Cette brève a été rédigée en hommage à Jacques Ardoino, professeur en sciences de l’éducation à l’Université de Paris VIII, figure marquante dans le champ de l’éducation, fondateur de la "multiréférentialité", décédé le 20 février 2015 dans sa 88ème année. Elle évoque des aspects clefs de ses apports pour la recherche et la pratique. En ligne : http://www.analysedepratique.org/?p=1700 Format de la ressource électronique : Texte intégral Disparition de Jacques Nimier / Philippe Peaud in Revue de l'analyse de pratiques professionnelles, N° 3 (06/2014)
[article]
Titre : Disparition de Jacques Nimier Type de document : document électronique Auteurs : Philippe Peaud, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 44-46 Langues : Français Mots-clés : hommage Nimier, Jacques : 1929-2014 paradigme Résumé : Cette brève a été rédigée en hommage à Jacques Nimier, pédagogue, universitaire et psychologue, figure respectée dans les milieux de la formation et promoteur de l’analyse des pratiques professionnelles, décédé le 24 avril 2014 dans sa 85ème année. Elle retrace des points clefs du travail de Jacques Nimier.
En ligne : http://www.analysedepratique.org/?p=1229 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue de l'analyse de pratiques professionnelles > N° 3 (06/2014) . - p. 44-46[article] Disparition de Jacques Nimier [document électronique] / Philippe Peaud, Auteur . - 2014 . - p. 44-46.
Langues : Français
in Revue de l'analyse de pratiques professionnelles > N° 3 (06/2014) . - p. 44-46
Mots-clés : hommage Nimier, Jacques : 1929-2014 paradigme Résumé : Cette brève a été rédigée en hommage à Jacques Nimier, pédagogue, universitaire et psychologue, figure respectée dans les milieux de la formation et promoteur de l’analyse des pratiques professionnelles, décédé le 24 avril 2014 dans sa 85ème année. Elle retrace des points clefs du travail de Jacques Nimier.
En ligne : http://www.analysedepratique.org/?p=1229 Format de la ressource électronique : Texte intégral Implication dans un enseignement renouvelé et recherches en didactique des mathématiques / Kuzniak, Alain in Annales de Didactique et de Sciences Cognitives, N° 25 (2020)
[article]
Titre : Implication dans un enseignement renouvelé et recherches en didactique des mathématiques Type de document : document électronique Auteurs : Kuzniak, Alain, Auteur ; Jean-Claude Rauscher, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 271-290 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : didactique enseignement des mathématiques hommage Résumé : François Pluvinage n'a pas associé son nom à une théorie didactique, mais plus profondément il a animé de son souffle puissant et amical une école de pensée, une manière de faire et d'agir toujours ouverte sur le monde et l'avenir. A travers cet article, bien incomplet, nous souhaitons préciser son originalité en tant que chercheur particulièrement impliqué dans la cité. Tout au long de cette évocation de son parcours scientifique en phase avec l'évolution des pratiques éducatives, le lecteur pourra retrouver certains traits de sa personnalité riche et attachante. En ligne : https://journals.openedition.org/adsc/582 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Annales de Didactique et de Sciences Cognitives > N° 25 (2020) . - p. 271-290[article] Implication dans un enseignement renouvelé et recherches en didactique des mathématiques [document électronique] / Kuzniak, Alain, Auteur ; Jean-Claude Rauscher, Auteur . - 2020 . - p. 271-290.
Bibliogr.
Langues : Français
in Annales de Didactique et de Sciences Cognitives > N° 25 (2020) . - p. 271-290
Mots-clés : didactique enseignement des mathématiques hommage Résumé : François Pluvinage n'a pas associé son nom à une théorie didactique, mais plus profondément il a animé de son souffle puissant et amical une école de pensée, une manière de faire et d'agir toujours ouverte sur le monde et l'avenir. A travers cet article, bien incomplet, nous souhaitons préciser son originalité en tant que chercheur particulièrement impliqué dans la cité. Tout au long de cette évocation de son parcours scientifique en phase avec l'évolution des pratiques éducatives, le lecteur pourra retrouver certains traits de sa personnalité riche et attachante. En ligne : https://journals.openedition.org/adsc/582 Format de la ressource électronique : Texte intégral