[article] Titre : | Un becher et des billes : introduction à la notion de fonction en lycée professionnel | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Matthieu Brabant, Auteur | Année de publication : | 2022 | Article en page(s) : | p. 49-57 | Note générale : | Bibliogr. | Langues : | Français | Mots-clés : | séquence d'enseignement fonction mathématique situation-problème | Résumé : | La motivation des élèves des lycées professionnels est un des enjeux importants pour l’enseignement des mathématiques en CAP et au Baccalauréat Professionnel, en particulier du fait des profils d’élèves assez majoritairement en situation d’échec scolaire en collège. Les enseignant·es, de par leur bivalence mathématiques/sciences-physiques, peuvent proposer des séquences "attrayantes" et ainsi permettre un enseignement plus motivant. Nous proposons une séquence d’introduction à la notion de fonction prenant en compte cette problématique. | En ligne : | https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/126-article-829_1678287162109 [...] | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Repères - IREM > 126 (03/2022) . - p. 49-57
[article] Un becher et des billes : introduction à la notion de fonction en lycée professionnel [texte imprimé] / Matthieu Brabant, Auteur . - 2022 . - p. 49-57. Bibliogr. Langues : Français in Repères - IREM > 126 (03/2022) . - p. 49-57 Mots-clés : | séquence d'enseignement fonction mathématique situation-problème | Résumé : | La motivation des élèves des lycées professionnels est un des enjeux importants pour l’enseignement des mathématiques en CAP et au Baccalauréat Professionnel, en particulier du fait des profils d’élèves assez majoritairement en situation d’échec scolaire en collège. Les enseignant·es, de par leur bivalence mathématiques/sciences-physiques, peuvent proposer des séquences "attrayantes" et ainsi permettre un enseignement plus motivant. Nous proposons une séquence d’introduction à la notion de fonction prenant en compte cette problématique. | En ligne : | https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/126-article-829_1678287162109 [...] | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
|