BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Grand N . 45Bulletin N°45Mention de date : 09/1989 Paru le : 01/09/1989 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier
[article]
Titre : Jeu de communication en géométrie dans l'espace : Une expérience en CE2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Polo, Maria, Auteur Année de publication : 1989 Article en page(s) : p. 5-20 Langues : Français Résumé : L’article rend compte d’une expérimentation conduite avec des classes de CE2. L’objectif est d’étudier les comportements spontanés d’élèves confrontés à un problème où la construction d’un système de référence est essentielle. Une situation de communication conduit les élèves à échanger des messages à propos de volumes construits par assemblage de onze petits cubes. Le langage naturel est le seul signifiant des connaissances en jeu. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/45n1_1563177783595-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Grand N > 45 (09/1989) . - p. 5-20[article] Jeu de communication en géométrie dans l'espace : Une expérience en CE2 [texte imprimé] / Polo, Maria, Auteur . - 1989 . - p. 5-20.
Langues : Français
in Grand N > 45 (09/1989) . - p. 5-20
Résumé : L’article rend compte d’une expérimentation conduite avec des classes de CE2. L’objectif est d’étudier les comportements spontanés d’élèves confrontés à un problème où la construction d’un système de référence est essentielle. Une situation de communication conduit les élèves à échanger des messages à propos de volumes construits par assemblage de onze petits cubes. Le langage naturel est le seul signifiant des connaissances en jeu. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/45n1_1563177783595-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
[article]
Titre : Le kaleidoscope et le péricsope : Activités sur la symétrie au CE2 Type de document : texte imprimé Auteurs : IREM Montpellier, Auteur Année de publication : 1989 Article en page(s) : p. 21-30 Langues : Français Résumé : Cet article fait suite à "Miroir et symétrie", paru dans le numéro 39-40 de Grand N. Dans un premier temps, les élèves sont appelés à vivre deux types de situation qui les conduisent à se familiariser avec certaines propriétés des miroirs. L’article présente ensuite la fabrication d’un kaléidoscope et d’un périscope. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/45n2_1563177894064-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Grand N > 45 (09/1989) . - p. 21-30[article] Le kaleidoscope et le péricsope : Activités sur la symétrie au CE2 [texte imprimé] / IREM Montpellier, Auteur . - 1989 . - p. 21-30.
Langues : Français
in Grand N > 45 (09/1989) . - p. 21-30
Résumé : Cet article fait suite à "Miroir et symétrie", paru dans le numéro 39-40 de Grand N. Dans un premier temps, les élèves sont appelés à vivre deux types de situation qui les conduisent à se familiariser avec certaines propriétés des miroirs. L’article présente ensuite la fabrication d’un kaléidoscope et d’un périscope. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/45n2_1563177894064-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral Les enseignants de mathématiques et les erreurs de leurs élèves / Roland Charnay in Grand N, 45 (09/1989)
[article]
Titre : Les enseignants de mathématiques et les erreurs de leurs élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Roland Charnay, Auteur Année de publication : 1989 Article en page(s) : p. 31-41 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Résumé : L’article constitue une brève synthèse des travaux réalisés par une équipe de l’INRP sur le thème de l’articulation école collège, étudiée ici à travers la façon dont les enseignants de mathématiques, en CM2 et en sixième, interprètent et utilisent les erreurs de leurs élèves. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/45n3_1563177999480-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Grand N > 45 (09/1989) . - p. 31-41[article] Les enseignants de mathématiques et les erreurs de leurs élèves [texte imprimé] / Roland Charnay, Auteur . - 1989 . - p. 31-41.
Bibliogr.
Langues : Français
in Grand N > 45 (09/1989) . - p. 31-41
Résumé : L’article constitue une brève synthèse des travaux réalisés par une équipe de l’INRP sur le thème de l’articulation école collège, étudiée ici à travers la façon dont les enseignants de mathématiques, en CM2 et en sixième, interprètent et utilisent les erreurs de leurs élèves. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/45n3_1563177999480-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
[article]
Titre : LOGO graphique et macroprimitives en GS, CP et CE1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Pollard, André, Auteur Année de publication : 1989 Article en page(s) : p. 43-80 Langues : Français Résumé : L’article rend compte de la mise en œuvre de séquences, dans trois niveaux du cycle 2, bâties sur l’utilisation du langage LOGO adapté aux possibilités des enfants. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/45n4_1563178092808-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Grand N > 45 (09/1989) . - p. 43-80[article] LOGO graphique et macroprimitives en GS, CP et CE1 [texte imprimé] / Pollard, André, Auteur . - 1989 . - p. 43-80.
Langues : Français
in Grand N > 45 (09/1989) . - p. 43-80
Résumé : L’article rend compte de la mise en œuvre de séquences, dans trois niveaux du cycle 2, bâties sur l’utilisation du langage LOGO adapté aux possibilités des enfants. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/45n4_1563178092808-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral