BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Comtois, Gabrielle |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Hors Thème : L’accompagnement parental d’enfants doué.e.s dans le système scolaire québécois / Brault-Labbé, Anne in Revue des Sciences de l'éducation (Montréal), Vol. 47-3 (2021)
[article]
Titre : Hors Thème : L’accompagnement parental d’enfants doué.e.s dans le système scolaire québécois : Quels défis à relever ? Type de document : document électronique Auteurs : Brault-Labbé, Anne, Auteur ; Dupuis-Fortier, Catherine, Auteur ; Comtois, Gabrielle, Auteur ; Hubert, Alexis, Auteur ; Morin, Mélina, Auteur ; Poirier, Joanie, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 182–207 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : douance enfant doué parent difficulté parentale école Résumé : Cette étude qualitative dresse un portrait des difficultés vécues par les parents dans l’accompagnement du cheminement scolaire de leurs enfants doué.e.s au Québec. Les réponses de 206 parents à une question ouverte à ce propos ont fait l’objet d’une analyse thématique. Les résultats informent sur les perceptions des parents face à la place limitée de la douance en milieu scolaire, leur vécu subjectif et les facteurs contextuels qu’ils jugent être associés à leurs difficultés. La discussion met en relief en quoi ces résultats appuient la littérature existante et dégage des pistes de soutien en vue d’améliorer la collaboration entre l’école et les parents d’enfants doué.e.s. En ligne : https://www.erudit.org/fr/revues/rse/2021-v47-n3-rse06614/1089279ar/ Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue des Sciences de l'éducation (Montréal) > Vol. 47-3 (2021) . - p. 182–207[article] Hors Thème : L’accompagnement parental d’enfants doué.e.s dans le système scolaire québécois : Quels défis à relever ? [document électronique] / Brault-Labbé, Anne, Auteur ; Dupuis-Fortier, Catherine, Auteur ; Comtois, Gabrielle, Auteur ; Hubert, Alexis, Auteur ; Morin, Mélina, Auteur ; Poirier, Joanie, Auteur . - 2021 . - p. 182–207.
Bibliogr.
Langues : Français
in Revue des Sciences de l'éducation (Montréal) > Vol. 47-3 (2021) . - p. 182–207
Mots-clés : douance enfant doué parent difficulté parentale école Résumé : Cette étude qualitative dresse un portrait des difficultés vécues par les parents dans l’accompagnement du cheminement scolaire de leurs enfants doué.e.s au Québec. Les réponses de 206 parents à une question ouverte à ce propos ont fait l’objet d’une analyse thématique. Les résultats informent sur les perceptions des parents face à la place limitée de la douance en milieu scolaire, leur vécu subjectif et les facteurs contextuels qu’ils jugent être associés à leurs difficultés. La discussion met en relief en quoi ces résultats appuient la littérature existante et dégage des pistes de soutien en vue d’améliorer la collaboration entre l’école et les parents d’enfants doué.e.s. En ligne : https://www.erudit.org/fr/revues/rse/2021-v47-n3-rse06614/1089279ar/ Format de la ressource électronique : Texte intégral