A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Détail de l'auteur
Auteur Martine Poirier |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
La reconnaissance de triangles et de rectangles atypiques par des garçons et des filles de six et sept ans / Marie-Christine Tremblay in Grand N, 109 (07/2022)
[article]
Titre : La reconnaissance de triangles et de rectangles atypiques par des garçons et des filles de six et sept ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Christine Tremblay, Auteur ; Martine Poirier, Auteur ; Miranda Rioux, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 5-32 Note générale : Bibliogr., Annexe Langues : Français Catégories : 1 Education:1.45 Matières de l'enseignement de base et général:Enseignement des mathématiques Mots-clés : triangle littérature de jeunesse reconnaissance rectangle représentation atypique Résumé : Cette étude évalue, auprès de 48 élèves de 6 et 7 ans, si l'exposition à des représentations atypiques de triangles et de rectangles via la littérature jeunesse facilite la reconnaissance de ces figures. Au post-test, les élèves identifient adéquatement un plus grand nombre de rectangles et moins de figures distractrices. Le sous-groupe de filles ayant au départ plus de difficulté à reconnaître les rectangles atypiques s'est particulièrement amélioré. Les résultats apportent un premier éclairage sur la contribution possible de la littérature jeunesse pour soutenir l'enseignement de la reconnaissance des figures planes.
in Grand N > 109 (07/2022) . - p. 5-32[article] La reconnaissance de triangles et de rectangles atypiques par des garçons et des filles de six et sept ans [texte imprimé] / Marie-Christine Tremblay, Auteur ; Martine Poirier, Auteur ; Miranda Rioux, Auteur . - 2022 . - p. 5-32.
Bibliogr., Annexe
Langues : Français
in Grand N > 109 (07/2022) . - p. 5-32
Catégories : 1 Education:1.45 Matières de l'enseignement de base et général:Enseignement des mathématiques Mots-clés : triangle littérature de jeunesse reconnaissance rectangle représentation atypique Résumé : Cette étude évalue, auprès de 48 élèves de 6 et 7 ans, si l'exposition à des représentations atypiques de triangles et de rectangles via la littérature jeunesse facilite la reconnaissance de ces figures. Au post-test, les élèves identifient adéquatement un plus grand nombre de rectangles et moins de figures distractrices. Le sous-groupe de filles ayant au départ plus de difficulté à reconnaître les rectangles atypiques s'est particulièrement amélioré. Les résultats apportent un premier éclairage sur la contribution possible de la littérature jeunesse pour soutenir l'enseignement de la reconnaissance des figures planes.