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Auteur Mélanie Guenais |
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Réforme du lycée : les maths prennent la tangente / Mélanie Guenais in Tangente (Paris), 205 (05/2022)
[article]
Titre : Réforme du lycée : les maths prennent la tangente Type de document : texte imprimé Auteurs : Mélanie Guenais Année de publication : 2022 Article en page(s) : p.6-8 Langues : Français Mots-clés : réforme de l'enseignement lycée enseignement des mathématiques Résumé : Le point sur les effets négatifs sur l'apprentissage des mathématiques causés par la réforme du baccalauréat et du lycée général et technologique de 2018 : la disparition programmée des mathématiques dans l'enseignement ; un impact fort sur la scolarité des jeunes filles ; un accident industriel de grande ampleur. Encadré : l'augmentation du déséquilibre filles/garçons à cause de la réforme et l'évolution de la part des filles en terminale générale sur la période 2010-2021. Statistiques : parcours de formation en maths au cycle terminal général, en volume d'heures hebdomadaires ; répartition des élèves de terminale générale en effectif selon le nombre d'heures de maths par semaine (avant et après la réforme, en 2019 et en 2021) ; répartition des filles en terminale, en effectif selon le nombre d'heures de maths par semaine (avant et après la réforme, en 2019 et en 2021).
in Tangente (Paris) > 205 (05/2022) . - p.6-8[article] Réforme du lycée : les maths prennent la tangente [texte imprimé] / Mélanie Guenais . - 2022 . - p.6-8.
Langues : Français
in Tangente (Paris) > 205 (05/2022) . - p.6-8
Mots-clés : réforme de l'enseignement lycée enseignement des mathématiques Résumé : Le point sur les effets négatifs sur l'apprentissage des mathématiques causés par la réforme du baccalauréat et du lycée général et technologique de 2018 : la disparition programmée des mathématiques dans l'enseignement ; un impact fort sur la scolarité des jeunes filles ; un accident industriel de grande ampleur. Encadré : l'augmentation du déséquilibre filles/garçons à cause de la réforme et l'évolution de la part des filles en terminale générale sur la période 2010-2021. Statistiques : parcours de formation en maths au cycle terminal général, en volume d'heures hebdomadaires ; répartition des élèves de terminale générale en effectif selon le nombre d'heures de maths par semaine (avant et après la réforme, en 2019 et en 2021) ; répartition des filles en terminale, en effectif selon le nombre d'heures de maths par semaine (avant et après la réforme, en 2019 et en 2021).