[article] Titre : | Savoir nager : la stratégie de l'académie de Créteil | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Patrick Dumont, Auteur | Année de publication : | 2021 | Article en page(s) : | p.18-21 | Note générale : | Bibliographie, webographie. | Langues : | Français | Mots-clés : | cycle 2 (cycle des apprentissages fondamentaux) cycle 3 (cycle de consolidation) natation | Résumé : | Présentation de l'élaboration et de la mise en oeuvre, dans l'Académie de Créteil, d'une politique commune et partagée du savoir nager, pour améliorer la réussite de tous les élèves des cycles 2 et 3 dans l'obtention de l'attestation scolaire du savoir nager (ASSN) : le diagnostic initial ; vers une harmonisation des pratiques (formation des élèves, accompagnement et formation continue, moyens et conditions d'enseignement) ; le bilan d'étape en 2019 (les évolutions structurelles et organisationnelles, le résultat encore mitigé aux résultats à l'ASSN) ; les perspectives de travail. Encadrés : état des lieux départemental et académique ; comparaison des financements et coûts de fonctionnement ; éléments d'organisation pédagogique. | in EPS. Education physique et sport (1976) > 393 (11/2021) . - p.18-21
[article] Savoir nager : la stratégie de l'académie de Créteil [texte imprimé] / Patrick Dumont, Auteur . - 2021 . - p.18-21. Bibliographie, webographie. Langues : Français in EPS. Education physique et sport (1976) > 393 (11/2021) . - p.18-21 Mots-clés : | cycle 2 (cycle des apprentissages fondamentaux) cycle 3 (cycle de consolidation) natation | Résumé : | Présentation de l'élaboration et de la mise en oeuvre, dans l'Académie de Créteil, d'une politique commune et partagée du savoir nager, pour améliorer la réussite de tous les élèves des cycles 2 et 3 dans l'obtention de l'attestation scolaire du savoir nager (ASSN) : le diagnostic initial ; vers une harmonisation des pratiques (formation des élèves, accompagnement et formation continue, moyens et conditions d'enseignement) ; le bilan d'étape en 2019 (les évolutions structurelles et organisationnelles, le résultat encore mitigé aux résultats à l'ASSN) ; les perspectives de travail. Encadrés : état des lieux départemental et académique ; comparaison des financements et coûts de fonctionnement ; éléments d'organisation pédagogique. |
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