BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
6 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'cycle 3 (cycle de consolidation)'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Les 4 relayeurs, une course de relais au cycle 3 / Equipe EPS 1er degré du Cantal in EPS. Education physique et sport (1976), 389 (09/2020)
[article]
Titre : Les 4 relayeurs, une course de relais au cycle 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Equipe EPS 1er degré du Cantal, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p.49-51 Langues : Français Mots-clés : cycle 3 (cycle de consolidation) EPS (éducation physique et sportive) athlétisme Résumé : Présentation d'une séquence d'apprentissage de course de relais au cycle 3 : démarche et déroulement des séances. Encadrés : fiches d'observation.
in EPS. Education physique et sport (1976) > 389 (09/2020) . - p.49-51[article] Les 4 relayeurs, une course de relais au cycle 3 [texte imprimé] / Equipe EPS 1er degré du Cantal, Auteur . - 2020 . - p.49-51.
Langues : Français
in EPS. Education physique et sport (1976) > 389 (09/2020) . - p.49-51
Mots-clés : cycle 3 (cycle de consolidation) EPS (éducation physique et sportive) athlétisme Résumé : Présentation d'une séquence d'apprentissage de course de relais au cycle 3 : démarche et déroulement des séances. Encadrés : fiches d'observation. Le cycle 3 entre en danse / Laurent Artoux in EPS. Education physique et sport (1976), 384 (04/2019)
[article]
Titre : Le cycle 3 entre en danse Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Artoux, Auteur Editeur : Revue EPS Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.58-61 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français Mots-clés : cycle 3 (cycle de consolidation) EPS (éducation physique et sportive) danse Résumé : Présentation d'une démarche de projet sur le cycle 3 pour construire une cohérence et mettre en oeuvre les enseignements artistiques de l'EPS : la démarche de création ; la description des séances autour de trois propositions (au CM1, la mer et le voyage ; au CM2, pantins et marionnettes ; en 6°, l'esclavage et la discrimination).
in EPS. Education physique et sport (1976) > 384 (04/2019) . - p.58-61[article] Le cycle 3 entre en danse [texte imprimé] / Laurent Artoux, Auteur . - [S.l.] : Revue EPS, 2019 . - p.58-61.
Bibliographie, webographie.
Langues : Français
in EPS. Education physique et sport (1976) > 384 (04/2019) . - p.58-61
Mots-clés : cycle 3 (cycle de consolidation) EPS (éducation physique et sportive) danse Résumé : Présentation d'une démarche de projet sur le cycle 3 pour construire une cohérence et mettre en oeuvre les enseignements artistiques de l'EPS : la démarche de création ; la description des séances autour de trois propositions (au CM1, la mer et le voyage ; au CM2, pantins et marionnettes ; en 6°, l'esclavage et la discrimination). L'EMI au cycle 3 : un objet de paradoxes. Discours de professeurs des écoles / Adeline Segui Entraygues in Inter CDI (Etampes), 295 (01/2022)
[article]
Titre : L'EMI au cycle 3 : un objet de paradoxes. Discours de professeurs des écoles Type de document : texte imprimé Auteurs : Adeline Segui Entraygues, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p.10-16 Langues : Français Mots-clés : éducation aux médias et à l'information cycle 3 (cycle de consolidation) enseignant du primaire Résumé : Réflexion menée sur la mise en oeuvre de l'EMI (Education aux médias et à l'information) dans les classes de CM1 et CM2, et sur la modélisation d'une culture de l'information spécifique au cycle 3 dans le premier degré, dans le cadre des TraAM (Travaux académiques mutualisés) 2020/2021 en Documentation. Les directives ministérielles et recommandations pédagogiques sur l'EMI au cycle 3 ; la méthodologie de l'enquête ; les représentations du numérique et les pratiques des professeurs des écoles ; le manque de sensibilisation des professeurs des écoles à l'EMI ; la place de l'EMI dans la liaison école / collège. Annexes : le questionnaire destiné aux professeurs des écoles dans le cadre de l'enquête ; la grille d'entretien.
in Inter CDI (Etampes) > 295 (01/2022) . - p.10-16[article] L'EMI au cycle 3 : un objet de paradoxes. Discours de professeurs des écoles [texte imprimé] / Adeline Segui Entraygues, Auteur . - 2022 . - p.10-16.
Langues : Français
in Inter CDI (Etampes) > 295 (01/2022) . - p.10-16
Mots-clés : éducation aux médias et à l'information cycle 3 (cycle de consolidation) enseignant du primaire Résumé : Réflexion menée sur la mise en oeuvre de l'EMI (Education aux médias et à l'information) dans les classes de CM1 et CM2, et sur la modélisation d'une culture de l'information spécifique au cycle 3 dans le premier degré, dans le cadre des TraAM (Travaux académiques mutualisés) 2020/2021 en Documentation. Les directives ministérielles et recommandations pédagogiques sur l'EMI au cycle 3 ; la méthodologie de l'enquête ; les représentations du numérique et les pratiques des professeurs des écoles ; le manque de sensibilisation des professeurs des écoles à l'EMI ; la place de l'EMI dans la liaison école / collège. Annexes : le questionnaire destiné aux professeurs des écoles dans le cadre de l'enquête ; la grille d'entretien. Faire plonger des élèves d'école primaire : une réalité ! in EPS. Education physique et sport (1976), 389 (09/2020)
[article]
Titre : Faire plonger des élèves d'école primaire : une réalité ! Type de document : texte imprimé Année de publication : 2020 Article en page(s) : p.52-54 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) cycle 3 (cycle de consolidation) plongée sous-marine Résumé : Présentation d'un projet interdisciplinaire, dans le cadre d'une expérimentation de la plongée sous-marine pour deux classes de CE2 et CM1 : réglementation et démarche pédagogique. Encadré : recommandations 2017 de la FFESSM sur la pratique enfants.
in EPS. Education physique et sport (1976) > 389 (09/2020) . - p.52-54[article] Faire plonger des élèves d'école primaire : une réalité ! [texte imprimé] . - 2020 . - p.52-54.
Bibliographie, webographie.
Langues : Français
in EPS. Education physique et sport (1976) > 389 (09/2020) . - p.52-54
Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) cycle 3 (cycle de consolidation) plongée sous-marine Résumé : Présentation d'un projet interdisciplinaire, dans le cadre d'une expérimentation de la plongée sous-marine pour deux classes de CE2 et CM1 : réglementation et démarche pédagogique. Encadré : recommandations 2017 de la FFESSM sur la pratique enfants. Un manuel pour initier les élèves à la démarche sociologique / Benoît Falaize in Cahiers pédagogiques (Revue), 579 (09/2022)
[article]
Titre : Un manuel pour initier les élèves à la démarche sociologique Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoît Falaize ; Léo Lecardonnel ; Gérôme Truc Année de publication : 2022 Article en page(s) : p.12-13 Langues : Français Mots-clés : éducation aux médias et à l'information cycle 3 (cycle de consolidation) sciences sociales Résumé : Entretien avec les auteurs d'un manuel pour travailler sur les sujets d'actualité en classe de cycle 3 : un manuel de sciences sociales à hauteur d'enfant ; l'expérimentation de contenus et méthodes ; la proposition de démarches réflexives pour les élèves.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 579 (09/2022) . - p.12-13[article] Un manuel pour initier les élèves à la démarche sociologique [texte imprimé] / Benoît Falaize ; Léo Lecardonnel ; Gérôme Truc . - 2022 . - p.12-13.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 579 (09/2022) . - p.12-13
Mots-clés : éducation aux médias et à l'information cycle 3 (cycle de consolidation) sciences sociales Résumé : Entretien avec les auteurs d'un manuel pour travailler sur les sujets d'actualité en classe de cycle 3 : un manuel de sciences sociales à hauteur d'enfant ; l'expérimentation de contenus et méthodes ; la proposition de démarches réflexives pour les élèves. Savoir nager : la stratégie de l'académie de Créteil / Patrick Dumont in EPS. Education physique et sport (1976), 393 (11/2021)
Permalink