BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Osiel Ramírez-Sandoval |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Coordinación de registros de representatción semiótica en el uso de transformaciones lineales en el plano / Osiel Ramírez-Sandoval in Annales de Didactique et de Sciences Cognitives, N° 19 (2014)
[article]
Titre : Coordinación de registros de representatción semiótica en el uso de transformaciones lineales en el plano Titre original : Coordination des registres de représentation sémiotique des transformations linéaires du plan Type de document : document électronique Auteurs : Osiel Ramírez-Sandoval, Auteur ; César F. Romero-Félix, Auteur ; Oktaç, Asuman, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 225-250 Note générale : Bibliogr. Langues : Espagnol Mots-clés : algèbre linéaire transformation linéaire registres de représentation sémiotique coordination de registres mélange de registres Résumé : Ce document présente les résultats d'une analyse d'entretien avec les étudiants de premier cycle en mathématiques à propos de diverses situations impliquant la notion de transformation linéaire. Le but est d'analyser la coordination des registres par les étudiants et sa relation à la réussite et l'efficacité pour la résolution. Afin de clarifier la notion de coordination des registres, sont présentées des descriptions de cas réussis de coordination ainsi que de diverses façons non couronnées de succès, avec l’analyse des causes possibles de non-coordination, tel le mélange de registres. Pour réaliser une analyse significative, nous étudions les représentations utilisées par les étudiants ainsi que leurs explications orales, segmentées en unités interprétables. Est incluse une discussion sur la notion de mélange de registres appuyée par des exemples. En ligne : https://mathinfo.unistra.fr/websites/math-info/irem/Publications/Annales_didacti [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Annales de Didactique et de Sciences Cognitives > N° 19 (2014) . - p. 225-250[article] Coordinación de registros de representatción semiótica en el uso de transformaciones lineales en el plano = Coordination des registres de représentation sémiotique des transformations linéaires du plan [document électronique] / Osiel Ramírez-Sandoval, Auteur ; César F. Romero-Félix, Auteur ; Oktaç, Asuman, Auteur . - 2014 . - p. 225-250.
Bibliogr.
Langues : Espagnol
in Annales de Didactique et de Sciences Cognitives > N° 19 (2014) . - p. 225-250
Mots-clés : algèbre linéaire transformation linéaire registres de représentation sémiotique coordination de registres mélange de registres Résumé : Ce document présente les résultats d'une analyse d'entretien avec les étudiants de premier cycle en mathématiques à propos de diverses situations impliquant la notion de transformation linéaire. Le but est d'analyser la coordination des registres par les étudiants et sa relation à la réussite et l'efficacité pour la résolution. Afin de clarifier la notion de coordination des registres, sont présentées des descriptions de cas réussis de coordination ainsi que de diverses façons non couronnées de succès, avec l’analyse des causes possibles de non-coordination, tel le mélange de registres. Pour réaliser une analyse significative, nous étudions les représentations utilisées par les étudiants ainsi que leurs explications orales, segmentées en unités interprétables. Est incluse une discussion sur la notion de mélange de registres appuyée par des exemples. En ligne : https://mathinfo.unistra.fr/websites/math-info/irem/Publications/Annales_didacti [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral