[article] Titre : | Évaluation de deux applications numériques pour le calcul en 5H-6H | Type de document : | document électronique | Auteurs : | Marie-Line Gardes, Auteur ; Ludivine Hanssen, Auteur ; Michel Deruaz, Auteur ; Céline Hugli, Auteur ; Jasinta Dewi, Auteur | Année de publication : | 2022 | Article en page(s) : | p. 41-57 | Note générale : | Bibliogr., Annexes | Langues : | Français | Mots-clés : | école primaire calcul application numérique | Résumé : | À la suite des résultats des enquêtes PISA et TIMSS, certains gouvernements placent l’enseignement des mathématiques au cœur de leur politique éducative. C’est par exemple le cas du canton de Vaud, en Suisse, qui a mis en place une "mission mathématique" en 2018-2019 afin d’améliorer les connaissances et les compétences en mathématiques des élèves du primaire. L’une des recommandation de cette mission est de proposer l’utilisation d’une application numérique pour améliorer les performances des élèves du primaire en calcul. Afin de choisir entre les applications Calcularis et Matheros, une étude comparative évaluant et comparant les progrès en calcul des élèves de 5H-6H, a été menée en 2021 dans le canton de Vaud. Cet article rend compte des résultats de cette recherche. | En ligne : | https://www.revue-mathematiques.ch/files/6416/6470/3617/RMe-238-Gardes.pdf | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in RMé > N° 238 (2022) . - p. 41-57
[article] Évaluation de deux applications numériques pour le calcul en 5H-6H [document électronique] / Marie-Line Gardes, Auteur ; Ludivine Hanssen, Auteur ; Michel Deruaz, Auteur ; Céline Hugli, Auteur ; Jasinta Dewi, Auteur . - 2022 . - p. 41-57. Bibliogr., Annexes Langues : Français in RMé > N° 238 (2022) . - p. 41-57 Mots-clés : | école primaire calcul application numérique | Résumé : | À la suite des résultats des enquêtes PISA et TIMSS, certains gouvernements placent l’enseignement des mathématiques au cœur de leur politique éducative. C’est par exemple le cas du canton de Vaud, en Suisse, qui a mis en place une "mission mathématique" en 2018-2019 afin d’améliorer les connaissances et les compétences en mathématiques des élèves du primaire. L’une des recommandation de cette mission est de proposer l’utilisation d’une application numérique pour améliorer les performances des élèves du primaire en calcul. Afin de choisir entre les applications Calcularis et Matheros, une étude comparative évaluant et comparant les progrès en calcul des élèves de 5H-6H, a été menée en 2021 dans le canton de Vaud. Cet article rend compte des résultats de cette recherche. | En ligne : | https://www.revue-mathematiques.ch/files/6416/6470/3617/RMe-238-Gardes.pdf | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
|