BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Matei, Alina |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Estimer la difficulté des questions en compréhension de l'écrit en français / Sánchez Abchi, Verónica in e-JIREF, Vol. 8 N° 1 (2022)
[article]
Titre : Estimer la difficulté des questions en compréhension de l'écrit en français : Vérification empirique d'un modèle théorique Type de document : document électronique Auteurs : Sánchez Abchi, Verónica, Auteur ; Murielle Roth, Auteur ; Matei, Alina, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 29-46 Note générale : Bibliogr., Annexe Langues : Français Mots-clés : évaluation de la compréhension de l’écrit difficulté des questions niveau de réussite évaluation en français Résumé : Estimer la difficulté des questions pour évaluer la compréhension de l'écrit des élèves s'avère indispensable dans le processus de conception de matériels d'évaluation. Le but de cet article est de décrire un outil d'estimation de la difficulté des questions d'évaluation en compréhension de l'écrit et, dans une perspective pratique, d'examiner sa valeur prédictive. Pour ce faire, le niveau de difficulté a priori de 77 questions, basées sur quatre textes, a été estimé avec cet outil théorique. Puis, les questions ont été testées auprès de 700 élèves, afin de vérifier si leurs taux de réussite empiriques confirmaient les niveaux de difficulté a priori obtenus avec l'outil théorique. Les résultats indiquent un niveau de corroboration élevé, montrant ainsi la fiabilité de l'outil pour évaluer la difficulté a priori des questions. En ligne : https://journal.admee.org/index.php/ejiref/article/view/332/186 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in e-JIREF > Vol. 8 N° 1 (2022) . - p. 29-46[article] Estimer la difficulté des questions en compréhension de l'écrit en français : Vérification empirique d'un modèle théorique [document électronique] / Sánchez Abchi, Verónica, Auteur ; Murielle Roth, Auteur ; Matei, Alina, Auteur . - 2022 . - p. 29-46.
Bibliogr., Annexe
Langues : Français
in e-JIREF > Vol. 8 N° 1 (2022) . - p. 29-46
Mots-clés : évaluation de la compréhension de l’écrit difficulté des questions niveau de réussite évaluation en français Résumé : Estimer la difficulté des questions pour évaluer la compréhension de l'écrit des élèves s'avère indispensable dans le processus de conception de matériels d'évaluation. Le but de cet article est de décrire un outil d'estimation de la difficulté des questions d'évaluation en compréhension de l'écrit et, dans une perspective pratique, d'examiner sa valeur prédictive. Pour ce faire, le niveau de difficulté a priori de 77 questions, basées sur quatre textes, a été estimé avec cet outil théorique. Puis, les questions ont été testées auprès de 700 élèves, afin de vérifier si leurs taux de réussite empiriques confirmaient les niveaux de difficulté a priori obtenus avec l'outil théorique. Les résultats indiquent un niveau de corroboration élevé, montrant ainsi la fiabilité de l'outil pour évaluer la difficulté a priori des questions. En ligne : https://journal.admee.org/index.php/ejiref/article/view/332/186 Format de la ressource électronique : Texte intégral