[article] Titre : | Le jeu vidéo, une histoire de storytelling | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Jehanne Rousseau ; Louis Barchon | Année de publication : | 2022 | Article en page(s) : | p.32-35 | Langues : | Français | Mots-clés : | jeu vidéo scénario | Résumé : | Entretien avec Jehanne Rousseau, conceptrice de jeux et directrice du studio Spiders, à propos de la scénarisation d'un jeu vidéo : comment on scénarise un jeu vidéo ; la question de la cohérence de l'oeuvre avec un travail collectif ; les contraintes de la narration selon le type de jeu ; la différence entre la narration dans un livre et le storytelling dans un jeu vidéo ; la constitution de l'équipe de création ; les sources d'inspiration pour définir l'univers du jeu vidéo ; les éléments à prendre en compte pour la narration ; la structure narrative dans un scénario de jeu vidéo ; les types de médiation possible autour de la narration dans le jeu vidéo. | in Lecture jeune (Paris) > 182 (06/2022) . - p.32-35
[article] Le jeu vidéo, une histoire de storytelling [texte imprimé] / Jehanne Rousseau ; Louis Barchon . - 2022 . - p.32-35. Langues : Français in Lecture jeune (Paris) > 182 (06/2022) . - p.32-35 Mots-clés : | jeu vidéo scénario | Résumé : | Entretien avec Jehanne Rousseau, conceptrice de jeux et directrice du studio Spiders, à propos de la scénarisation d'un jeu vidéo : comment on scénarise un jeu vidéo ; la question de la cohérence de l'oeuvre avec un travail collectif ; les contraintes de la narration selon le type de jeu ; la différence entre la narration dans un livre et le storytelling dans un jeu vidéo ; la constitution de l'équipe de création ; les sources d'inspiration pour définir l'univers du jeu vidéo ; les éléments à prendre en compte pour la narration ; la structure narrative dans un scénario de jeu vidéo ; les types de médiation possible autour de la narration dans le jeu vidéo. |
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