BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Carranza, Pablo |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Dualité dans l’enseignement de la probabilité. Apport pour l’enseignement de la statistique / Carranza, Pablo in Recherches en didactique des mathématiques, 92 (06/2011)
[article]
Titre : Dualité dans l’enseignement de la probabilité. Apport pour l’enseignement de la statistique Type de document : texte imprimé Auteurs : Carranza, Pablo, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 229-259 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : probabilité dualité bayésienne fréquentiste statistique enseignement Résumé : Dans cet article, basé sur notre thèse de doctorat, nous nous intéressons à la notion de probabilité et aux possibilités de son enseignement dans un contexte statistique. Dans une première partie, nous synthétisons quelques aspects épistémologiques les plus important de cette notion. Dans une deuxième, nous proposons une analyse du traitement de ce sujet dans les manuels. Finalement, dans une troisième partie, nous présentons succinctement une expérimentation réalisée dans une classe de BTS en France. En ligne : https://revue-rdm.com/2011/dualite-dans-l-enseignement-de-la/ Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Recherches en didactique des mathématiques > 92 (06/2011) . - p. 229-259[article] Dualité dans l’enseignement de la probabilité. Apport pour l’enseignement de la statistique [texte imprimé] / Carranza, Pablo, Auteur . - 2011 . - p. 229-259.
Bibliogr.
Langues : Français
in Recherches en didactique des mathématiques > 92 (06/2011) . - p. 229-259
Mots-clés : probabilité dualité bayésienne fréquentiste statistique enseignement Résumé : Dans cet article, basé sur notre thèse de doctorat, nous nous intéressons à la notion de probabilité et aux possibilités de son enseignement dans un contexte statistique. Dans une première partie, nous synthétisons quelques aspects épistémologiques les plus important de cette notion. Dans une deuxième, nous proposons une analyse du traitement de ce sujet dans les manuels. Finalement, dans une troisième partie, nous présentons succinctement une expérimentation réalisée dans une classe de BTS en France. En ligne : https://revue-rdm.com/2011/dualite-dans-l-enseignement-de-la/ Format de la ressource électronique : Texte intégral