BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Ávila, Alicia |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Del cálculo oral al cálculo escrito: reelaborar para acceder a una nueva significación / Ávila, Alicia in Recherches en didactique des mathématiques, 81 (12/2007)
[article]
Titre : Del cálculo oral al cálculo escrito: reelaborar para acceder a una nueva significación Titre original : Du calcul oral au calcul écrit : retravailler pour accéder à un nouveau sens Type de document : texte imprimé Auteurs : Ávila, Alicia, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 313-348 Note générale : Bibliogr. Langues : Espagnol Mots-clés : éducation des adultes arithmétique enseignement hors de la classe raisonnement symbolique notation mathématique Résumé : Au Mexique, comme dans tous les pays du tiers monde, des millions de jeunes et adultes n’ont pas eu accès à la scolarité pendant l’enfance. Aujourd’hui selon des données de l’UNESCO et de la CEPAL (Commision Economique pour l’Amérique Latine), il y a 39 millions d’adultes analphabètes en Amérique Latine. Les personnes qui ne sont pas allées à l’école, développent dans la vie des connaissances numériques et des habilités de calcul chargées de sens qui atteignent souvent une systématicité et une efficacité importantes. Pourtant, beaucoup d’entre elles par pression sociale ou simplement par désir de savoir « ce que les autres savent » recourent aux services d’alphabétisation et d’éducation de base pour jeunes et adultes implémentés par les gouvernements ou les associations. A partir du trajet d’un groupe de jeunes et d’adultes qui ont l’intention d’apprendre l’arithmétique écrite, on analyse l’interaction entre deux types de savoirs : savoir de l’expérience et savoir scolaire. En ligne : https://revue-rdm.com/2007/del-calculo-oral-al-calculo/ Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Recherches en didactique des mathématiques > 81 (12/2007) . - p. 313-348[article] Del cálculo oral al cálculo escrito: reelaborar para acceder a una nueva significación = Du calcul oral au calcul écrit : retravailler pour accéder à un nouveau sens [texte imprimé] / Ávila, Alicia, Auteur . - 2007 . - p. 313-348.
Bibliogr.
Langues : Espagnol
in Recherches en didactique des mathématiques > 81 (12/2007) . - p. 313-348
Mots-clés : éducation des adultes arithmétique enseignement hors de la classe raisonnement symbolique notation mathématique Résumé : Au Mexique, comme dans tous les pays du tiers monde, des millions de jeunes et adultes n’ont pas eu accès à la scolarité pendant l’enfance. Aujourd’hui selon des données de l’UNESCO et de la CEPAL (Commision Economique pour l’Amérique Latine), il y a 39 millions d’adultes analphabètes en Amérique Latine. Les personnes qui ne sont pas allées à l’école, développent dans la vie des connaissances numériques et des habilités de calcul chargées de sens qui atteignent souvent une systématicité et une efficacité importantes. Pourtant, beaucoup d’entre elles par pression sociale ou simplement par désir de savoir « ce que les autres savent » recourent aux services d’alphabétisation et d’éducation de base pour jeunes et adultes implémentés par les gouvernements ou les associations. A partir du trajet d’un groupe de jeunes et d’adultes qui ont l’intention d’apprendre l’arithmétique écrite, on analyse l’interaction entre deux types de savoirs : savoir de l’expérience et savoir scolaire. En ligne : https://revue-rdm.com/2007/del-calculo-oral-al-calculo/ Format de la ressource électronique : Texte intégral