BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Grønbæk, Niels |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Thematic projects: A format to further and assess advanced Student work in undergraduate mathematics / Grønbæk, Niels in Recherches en didactique des mathématiques, 80 (09/2007)
[article]
Titre : Thematic projects: A format to further and assess advanced Student work in undergraduate mathematics Type de document : texte imprimé Auteurs : Grønbæk, Niels, Auteur ; Carl Winsløw, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 187-220 Note générale : Bibliogr. Langues : Anglais Mots-clés : enseignement universitaire projet thématique compétence spécifique contrat didactique Résumé : Nous discutons, d’abord, quatre "dimensions" cruciales dans le travail mathématique des étudiants de l’université ; avec ces dimensions on peut décrire en gros la progression du travail "scolaire" vers un travail plus "avancé". Ensuite, nous proposons un dispositif concret ’le projet thématique’ pour organiser le travail des étudiants sur les mathématiques théoriques. Nous expliquons comment on pourrait, en se servant de ce dispositif, viser à avancer le travail des étudiants selon les quatre dimensions. Est-ce que cela peut se réaliser en pratique ? Nous présentons quelques résultats de recherche empirique sur l’usage de ce dispositif à l’université de Copenhague. En ligne : https://revue-rdm.com/2007/thematic-projects-a-format-to/ Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Recherches en didactique des mathématiques > 80 (09/2007) . - p. 187-220[article] Thematic projects: A format to further and assess advanced Student work in undergraduate mathematics [texte imprimé] / Grønbæk, Niels, Auteur ; Carl Winsløw, Auteur . - 2007 . - p. 187-220.
Bibliogr.
Langues : Anglais
in Recherches en didactique des mathématiques > 80 (09/2007) . - p. 187-220
Mots-clés : enseignement universitaire projet thématique compétence spécifique contrat didactique Résumé : Nous discutons, d’abord, quatre "dimensions" cruciales dans le travail mathématique des étudiants de l’université ; avec ces dimensions on peut décrire en gros la progression du travail "scolaire" vers un travail plus "avancé". Ensuite, nous proposons un dispositif concret ’le projet thématique’ pour organiser le travail des étudiants sur les mathématiques théoriques. Nous expliquons comment on pourrait, en se servant de ce dispositif, viser à avancer le travail des étudiants selon les quatre dimensions. Est-ce que cela peut se réaliser en pratique ? Nous présentons quelques résultats de recherche empirique sur l’usage de ce dispositif à l’université de Copenhague. En ligne : https://revue-rdm.com/2007/thematic-projects-a-format-to/ Format de la ressource électronique : Texte intégral