[article] Titre : | Langue et discours : tensions, ambigüité de l'école envers les milieux populaires | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Elisabeth Bautier, Auteur | Année de publication : | 2007 | Article en page(s) : | p. 57-66 | Langues : | Français | Mots-clés : | pratique langagière enseignement de la langue | Résumé : | Les conceptions, méthodes et objectifs actuels de l'enseignement de la langue et du langage révèlent des incohérences qui pénalisent en premier lieu les élèves en difficulté. L'auteure propose de les réexaminer pour ajuster les objectifs de maitrise linguistique aux pratiques langagières réelles de ces élèves, mais aussi de redéfinir les priorités en langue et en discours afin de les conduire vers des acquisitions stables et structurées. | En ligne : | http://www.cairn.info/revue-le-francais-aujourd-hui-2007-1-page-57.htm | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Le Français aujourd'hui > 156 (04/2007) . - p. 57-66
[article] Langue et discours : tensions, ambigüité de l'école envers les milieux populaires [texte imprimé] / Elisabeth Bautier, Auteur . - 2007 . - p. 57-66. Langues : Français in Le Français aujourd'hui > 156 (04/2007) . - p. 57-66 Mots-clés : | pratique langagière enseignement de la langue | Résumé : | Les conceptions, méthodes et objectifs actuels de l'enseignement de la langue et du langage révèlent des incohérences qui pénalisent en premier lieu les élèves en difficulté. L'auteure propose de les réexaminer pour ajuster les objectifs de maitrise linguistique aux pratiques langagières réelles de ces élèves, mais aussi de redéfinir les priorités en langue et en discours afin de les conduire vers des acquisitions stables et structurées. | En ligne : | http://www.cairn.info/revue-le-francais-aujourd-hui-2007-1-page-57.htm | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
|