BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Barragués, José Ignaco |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Which event is more likely? Estimating probability by University engneering students / Barragués, José Ignaco in Recherches en didactique des mathématiques, 79 (05/2007)
[article]
Titre : Which event is more likely? Estimating probability by University engneering students Titre original : Quel événement est plus probable? Estimation de la probabilité par les étudiants universitaires en génie Type de document : texte imprimé Auteurs : Barragués, José Ignaco, Auteur ; Guisasola, Jenaro, Auteur ; Morais, Adolfo, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 45-76 Note générale : Bibliogr. Langues : Anglais Mots-clés : chance probabilité misconceptions apprentissage significatif heuristique disponible heuristique représentative biais de l’equiprobabilité Résumé : Parallèlement à l’intérêt suscité récemment par l’intégration de la statistique et des probabilités dans des projets curriculaires, il est clair qu’il existe des obstacles importants dans l’apprentissage de différents concepts de ces domaines. Ces difficultés et « misconceptions » font l’objet d’un certain nombre de recherches, surtout avec des élèves de l’enseignement secondaire. A ce propos, il manque des travaux de recherche sur des étudiants de l’enseignement universitaire. Le premier objectif de ce travail est d’étudier les critères utilisés par les étudiants pour décider de la probabilité d’un événement, après avoir participé à un cours universitaire sur la théorie des probabilités. Le deuxième objectif est de classer ces conceptions dans des catégories explicatives qui permettent de donner une idée des progrès des apprentissages des étudiants. En ligne : https://revue-rdm.com/2007/which-events-is-more-likely/ Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Recherches en didactique des mathématiques > 79 (05/2007) . - p. 45-76[article] Which event is more likely? Estimating probability by University engneering students = Quel événement est plus probable? Estimation de la probabilité par les étudiants universitaires en génie [texte imprimé] / Barragués, José Ignaco, Auteur ; Guisasola, Jenaro, Auteur ; Morais, Adolfo, Auteur . - 2007 . - p. 45-76.
Bibliogr.
Langues : Anglais
in Recherches en didactique des mathématiques > 79 (05/2007) . - p. 45-76
Mots-clés : chance probabilité misconceptions apprentissage significatif heuristique disponible heuristique représentative biais de l’equiprobabilité Résumé : Parallèlement à l’intérêt suscité récemment par l’intégration de la statistique et des probabilités dans des projets curriculaires, il est clair qu’il existe des obstacles importants dans l’apprentissage de différents concepts de ces domaines. Ces difficultés et « misconceptions » font l’objet d’un certain nombre de recherches, surtout avec des élèves de l’enseignement secondaire. A ce propos, il manque des travaux de recherche sur des étudiants de l’enseignement universitaire. Le premier objectif de ce travail est d’étudier les critères utilisés par les étudiants pour décider de la probabilité d’un événement, après avoir participé à un cours universitaire sur la théorie des probabilités. Le deuxième objectif est de classer ces conceptions dans des catégories explicatives qui permettent de donner une idée des progrès des apprentissages des étudiants. En ligne : https://revue-rdm.com/2007/which-events-is-more-likely/ Format de la ressource électronique : Texte intégral