BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Leroy, Sabine |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Formation à l’analyse de pratiques professionnelles et l’après : regards croisés / Serge Weber in Revue de l'analyse de pratiques professionnelles, N° 23 (11/2022)
[article]
Titre : Formation à l’analyse de pratiques professionnelles et l’après : regards croisés Type de document : document électronique Auteurs : Serge Weber, Auteur ; Chazalon, Valérie, Auteur ; Fontanille, Magali, Auteur ; Leroy, Sabine, Auteur ; Wailly, Mathieu, Auteur ; Sara Creissen, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 94-11 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : posture d’accompagnement questionnement sécurité démarche Résumé : Un stage de formation de niveau 2 en Analyse de Pratiques Professionnelles et démarches d’accompagnement proposé par Maela Paul et Patrick Robo en octobre 2021 a fait se rencontrer des participant·e·s de divers milieux professionnels. Six d’entre elles et eux ont poursuivi la démarche d’accompagnement en écrivant chacun·e un récit qui relate un élément saillant vécu lors du stage. Ils·elles viennent de Suisse, de Nancy, du Sud de la France. Cet article expose ce cheminement collectif autour des récits et de l’accompagnement mis en place dans l’écriture et l’analyse de ceux-ci. Trois dimensions se retrouvent de manière marquée dans la majorité des récits : le questionnement, la sécurité et la posture d’accompagnement. Ces dimensions sont analysées et éclairées par des éléments de littérature. En ligne : https://www.analysedepratique.org/wp-content/uploads/weber-chazalon-fontanille-l [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue de l'analyse de pratiques professionnelles > N° 23 (11/2022) . - p. 94-11[article] Formation à l’analyse de pratiques professionnelles et l’après : regards croisés [document électronique] / Serge Weber, Auteur ; Chazalon, Valérie, Auteur ; Fontanille, Magali, Auteur ; Leroy, Sabine, Auteur ; Wailly, Mathieu, Auteur ; Sara Creissen, Auteur . - 2022 . - p. 94-11.
Bibliogr.
Langues : Français
in Revue de l'analyse de pratiques professionnelles > N° 23 (11/2022) . - p. 94-11
Mots-clés : posture d’accompagnement questionnement sécurité démarche Résumé : Un stage de formation de niveau 2 en Analyse de Pratiques Professionnelles et démarches d’accompagnement proposé par Maela Paul et Patrick Robo en octobre 2021 a fait se rencontrer des participant·e·s de divers milieux professionnels. Six d’entre elles et eux ont poursuivi la démarche d’accompagnement en écrivant chacun·e un récit qui relate un élément saillant vécu lors du stage. Ils·elles viennent de Suisse, de Nancy, du Sud de la France. Cet article expose ce cheminement collectif autour des récits et de l’accompagnement mis en place dans l’écriture et l’analyse de ceux-ci. Trois dimensions se retrouvent de manière marquée dans la majorité des récits : le questionnement, la sécurité et la posture d’accompagnement. Ces dimensions sont analysées et éclairées par des éléments de littérature. En ligne : https://www.analysedepratique.org/wp-content/uploads/weber-chazalon-fontanille-l [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral