[article] Titre : | Efficacité autobiographique et mémoire affirmative : nouvelles perspectives pour la recherche-formation | Type de document : | document électronique | Auteurs : | Dos Santos Cestari, Luiz Artur, Auteur | Année de publication : | 2011 | Article en page(s) : | p. 211-219 | Note générale : | Bibliogr. | Langues : | Français | Mots-clés : | recherche formation affirmation autobiographie mémoire | Résumé : | Cette contribution étudie la signification du travail de la mémoire en recherche-formation des adultes. Elle souligne et discute les conditions de l’efficacité autobiographique. Sur la base des travaux de Gaston Pineau, de Pierre Dominicé et de Christine Josso notamment, elle se demande si, malgré les dimensions négatives des relations humaines, la mémoire peut être source d’affirmation d’une image positive de soi et d’une image positive de la socialisation elle-même. | En ligne : | https://journals.openedition.org/edso/16662 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Éducation et socialisation > N° 29 (2011) . - p. 211-219
[article] Efficacité autobiographique et mémoire affirmative : nouvelles perspectives pour la recherche-formation [document électronique] / Dos Santos Cestari, Luiz Artur, Auteur . - 2011 . - p. 211-219. Bibliogr. Langues : Français in Éducation et socialisation > N° 29 (2011) . - p. 211-219 Mots-clés : | recherche formation affirmation autobiographie mémoire | Résumé : | Cette contribution étudie la signification du travail de la mémoire en recherche-formation des adultes. Elle souligne et discute les conditions de l’efficacité autobiographique. Sur la base des travaux de Gaston Pineau, de Pierre Dominicé et de Christine Josso notamment, elle se demande si, malgré les dimensions négatives des relations humaines, la mémoire peut être source d’affirmation d’une image positive de soi et d’une image positive de la socialisation elle-même. | En ligne : | https://journals.openedition.org/edso/16662 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
|