BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Marcelle Pauvert |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Ecrire pour apprendre : des apprentissages en mathématiques / Muriel Fénichel in Cahiers pédagogiques (Revue), 388-389 (11/2000)
[article]
Titre : Ecrire pour apprendre : des apprentissages en mathématiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Muriel Fénichel, Auteur ; Marcelle Pauvert, Auteur ; Sandrine Carré, Auteur Année de publication : 2000 Article en page(s) : p.29-37 : Langues : Français Mots-clés : expression écrite processus cognitif enseignement des mathématiques Résumé : Dossier : interrogation sur le rôle de la langue maternelle dans l'apprentissage du langage mathématique ; la reformulation de l'énoncé mathématique permet son appropriation par l'élève : narration de recherche. L'écrit comme outil pour élaborer de nouveaux concepts.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 388-389 (11/2000) . - p.29-37 :[article] Ecrire pour apprendre : des apprentissages en mathématiques [texte imprimé] / Muriel Fénichel, Auteur ; Marcelle Pauvert, Auteur ; Sandrine Carré, Auteur . - 2000 . - p.29-37 :.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 388-389 (11/2000) . - p.29-37 :
Mots-clés : expression écrite processus cognitif enseignement des mathématiques Résumé : Dossier : interrogation sur le rôle de la langue maternelle dans l'apprentissage du langage mathématique ; la reformulation de l'énoncé mathématique permet son appropriation par l'élève : narration de recherche. L'écrit comme outil pour élaborer de nouveaux concepts.