[article] Titre : | Télécollaboration interculturelle en anglais à l'école élémentaire, les leçons du confinement | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Martine Derivry-Plard, Auteur ; Julie Cassiède, Auteur ; Marie-Pierre Ingouf, Auteur | Année de publication : | 2022 | Article en page(s) : | p. 51-64 | Note générale : | Bibliogr., Annexes | Langues : | Français | Mots-clés : | télécollaboration interculturelle communication en anglais dispositif français-taïwanais école primaire | Résumé : | Les télécollaborations interculturelles participent à une nouvelle pédagogie de l’enseignement/apprentissage des langues grâce aux possibilités synchrones techniques de communication à distance. Elles sont particulièrement novatrices dans le primaire. Le confinement dû à la crise sanitaire du Covid 19 a bien entendu permis sa continuité, peut-être plus facilement qu’un cours en présence mais ce basculement a été lui aussi semé d’embûches et l’analyse de cette expérience porte particulièrement sur les leçons que nous pouvons en tirer. | in Les langues modernes > 2022-03 (2022) . - p. 51-64
[article] Télécollaboration interculturelle en anglais à l'école élémentaire, les leçons du confinement [texte imprimé] / Martine Derivry-Plard, Auteur ; Julie Cassiède, Auteur ; Marie-Pierre Ingouf, Auteur . - 2022 . - p. 51-64. Bibliogr., Annexes Langues : Français in Les langues modernes > 2022-03 (2022) . - p. 51-64 Mots-clés : | télécollaboration interculturelle communication en anglais dispositif français-taïwanais école primaire | Résumé : | Les télécollaborations interculturelles participent à une nouvelle pédagogie de l’enseignement/apprentissage des langues grâce aux possibilités synchrones techniques de communication à distance. Elles sont particulièrement novatrices dans le primaire. Le confinement dû à la crise sanitaire du Covid 19 a bien entendu permis sa continuité, peut-être plus facilement qu’un cours en présence mais ce basculement a été lui aussi semé d’embûches et l’analyse de cette expérience porte particulièrement sur les leçons que nous pouvons en tirer. |
|