[article] Titre : | Confinement et évaluation en anglais des futurs professeurs des écoles | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Sophie Dufossé, Auteur ; Jill Salomon, Auteur | Année de publication : | 2022 | Article en page(s) : | p. 65-71 | Note générale : | Bibliogr. | Langues : | Français | Mots-clés : | continuité pédagogique professeur des écoles outil numérique évaluation | Résumé : | Pendant le confinement lié à la crise sanitaire de mars 2020, les formateurs de l’Inspé de l’Académie de Limoges ont modifié leurs pratiques pédagogiques dans le but de répondre aux besoins impératifs de continuité pédagogique. Pour pallier la suppression du contrôle continu, l’équipe d’anglais a organisé un système d’épreuves écrites et orales à distance selon un calendrier serré. Les fonctionnaires-stagiaires ainsi que les étudiants des trois sites que compte l’académie (Limoges, Tulle et Guéret) ont été évalués en l’espace de trois semaines selon un protocole élaboré en quinze jours avec des outils imposés par la composante. | in Les langues modernes > 2022-03 (2022) . - p. 65-71
[article] Confinement et évaluation en anglais des futurs professeurs des écoles [texte imprimé] / Sophie Dufossé, Auteur ; Jill Salomon, Auteur . - 2022 . - p. 65-71. Bibliogr. Langues : Français in Les langues modernes > 2022-03 (2022) . - p. 65-71 Mots-clés : | continuité pédagogique professeur des écoles outil numérique évaluation | Résumé : | Pendant le confinement lié à la crise sanitaire de mars 2020, les formateurs de l’Inspé de l’Académie de Limoges ont modifié leurs pratiques pédagogiques dans le but de répondre aux besoins impératifs de continuité pédagogique. Pour pallier la suppression du contrôle continu, l’équipe d’anglais a organisé un système d’épreuves écrites et orales à distance selon un calendrier serré. Les fonctionnaires-stagiaires ainsi que les étudiants des trois sites que compte l’académie (Limoges, Tulle et Guéret) ont été évalués en l’espace de trois semaines selon un protocole élaboré en quinze jours avec des outils imposés par la composante. |
|