BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Staccini, Pascal |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Varia : Le développement de compétences collaboratives interprofessionnelles en fin de formation initiale infirmière / Leclaire, Myriam in Carrefours de l'éducation, 054 (12/2022)
[article]
Titre : Varia : Le développement de compétences collaboratives interprofessionnelles en fin de formation initiale infirmière Type de document : document électronique Auteurs : Leclaire, Myriam, Auteur ; Staccini, Pascal, Auteur ; Arnaud Choplin, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 213-228 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : formation initiale étudiant infirmier compétence communication travail en équipe Résumé : En France, le référentiel de formation en soins infirmiers n’intègre pas les compétences collaboratives interprofessionnelles dans sa stratégie pédagogique. Plébiscitée par la littérature, l’éducation interprofessionnelle permet pourtant d’optimiser le travail collaboratif. Le but de cette étude quantitative prospective est d’explorer le développement de trois compétences collaboratives interprofessionnelles d’étudiants infirmiers en fin de formation initiale. Les résultats de notre étude montrent que seul un profil particulier d’étudiants infirmiers a développé ces trois compétences durant la formation initiale. Il nous semble nécessaire de déployer la perspective interprofessionnelle dans les formations initiales en santé. La stratégie de diplomation en silo devrait laisser place à une approche transversale de l’apprentissage. En ligne : https://www.cairn.info/revue-carrefours-de-l-education-2022-2-page-213.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in Carrefours de l'éducation > 054 (12/2022) . - p. 213-228[article] Varia : Le développement de compétences collaboratives interprofessionnelles en fin de formation initiale infirmière [document électronique] / Leclaire, Myriam, Auteur ; Staccini, Pascal, Auteur ; Arnaud Choplin, Auteur . - 2022 . - p. 213-228.
Bibliogr.
Langues : Français
in Carrefours de l'éducation > 054 (12/2022) . - p. 213-228
Mots-clés : formation initiale étudiant infirmier compétence communication travail en équipe Résumé : En France, le référentiel de formation en soins infirmiers n’intègre pas les compétences collaboratives interprofessionnelles dans sa stratégie pédagogique. Plébiscitée par la littérature, l’éducation interprofessionnelle permet pourtant d’optimiser le travail collaboratif. Le but de cette étude quantitative prospective est d’explorer le développement de trois compétences collaboratives interprofessionnelles d’étudiants infirmiers en fin de formation initiale. Les résultats de notre étude montrent que seul un profil particulier d’étudiants infirmiers a développé ces trois compétences durant la formation initiale. Il nous semble nécessaire de déployer la perspective interprofessionnelle dans les formations initiales en santé. La stratégie de diplomation en silo devrait laisser place à une approche transversale de l’apprentissage. En ligne : https://www.cairn.info/revue-carrefours-de-l-education-2022-2-page-213.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)