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Auteur Océane Ginot |
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Favoriser la compréhension et la motivation par la multimodalité / Océane Ginot in Les langues modernes, 2022-04 (2022)
[article]
Titre : Favoriser la compréhension et la motivation par la multimodalité Type de document : texte imprimé Auteurs : Océane Ginot, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p.14-21 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : multimodalité compréhension motivation littérature jeu vidéo Résumé : Cet article propose d'utiliser la multimodalité comme outil pour motiver l'élève et l'aider à comprendre une oeuvre littéraire. Il s'appuie sur une séquence autour de la nouvelle "Le Fantôme" de Canterville et ses adaptations. L'interaction entre plusieurs transécritures de cette nouvelle sollicite l'imagination et offre une diversité des approches afin de s'adapter aux compétences de chaque élève. La multimodalité multiplie également les possibilités d'activités langagières et les tâches actionnelles, comme jouer à un jeu vidéo (The Ghost Cage).
in Les langues modernes > 2022-04 (2022) . - p.14-21[article] Favoriser la compréhension et la motivation par la multimodalité [texte imprimé] / Océane Ginot, Auteur . - 2022 . - p.14-21.
Bibliogr.
Langues : Français
in Les langues modernes > 2022-04 (2022) . - p.14-21
Mots-clés : multimodalité compréhension motivation littérature jeu vidéo Résumé : Cet article propose d'utiliser la multimodalité comme outil pour motiver l'élève et l'aider à comprendre une oeuvre littéraire. Il s'appuie sur une séquence autour de la nouvelle "Le Fantôme" de Canterville et ses adaptations. L'interaction entre plusieurs transécritures de cette nouvelle sollicite l'imagination et offre une diversité des approches afin de s'adapter aux compétences de chaque élève. La multimodalité multiplie également les possibilités d'activités langagières et les tâches actionnelles, comme jouer à un jeu vidéo (The Ghost Cage).