BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Élisabeth Richard |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Élaboration d'un MOOC pour la didactique de la littérature / Christine Evain in Les langues modernes, 2022-04 (2022)
[article]
Titre : Élaboration d'un MOOC pour la didactique de la littérature Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Evain, Auteur ; Marie-Françoise Bourvon, Auteur ; Élisabeth Richard, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 81-93 Note générale : Bibliogr., Annexes. Autre auteur : Michael Moore Langues : Français Mots-clés : MOOC médiatisation littérature pour FLE enseignement d'une langue vivante étrangère (LVE) méthodologie de construction de MOOC Résumé : Dans le cadre d'un projet européen dans le cadre du partenariat stratégique Erasmus+, 2019-1-FR01-KA203-062886 "DECLAME'FLE" (Développement d'un Espace Collaboratif : Littérature, Apprentissage, Migration et Exil pour le FLE), une équipe de trois universités a élaboré un MOOC autour de la didactique de la littérature pour le Français Langue Étrangère (FLE). Le projet comprend la participation des étudiants du Master Didactique des Langues de Rennes pour reprendre un travail de didactisation de la littérature pour le FLE (préalablement réalisé par un binôme d'enseignantes) et effectuer la médiatisation des ressources didactisées. La présente recherche, basée sur des enquêtes quantitatives et qualitatives auprès d'une communauté de testeurs, vise à montrer les apports du projet. Au-delà de la création du MOOC et de l'enseignement que les contributeurs au projet tirent de cette expérience, la méthodologie proposée est utile à l'enseignement d'une langue vivante étrangère (LVE), fournissant un modèle qui peut être appliqué à de nouvelles possibilités thématiques et linguistiques, ouvrant ainsi de riches perspectives pour la création de MOOC pour l'enseignement LVE.
in Les langues modernes > 2022-04 (2022) . - p. 81-93[article] Élaboration d'un MOOC pour la didactique de la littérature [texte imprimé] / Christine Evain, Auteur ; Marie-Françoise Bourvon, Auteur ; Élisabeth Richard, Auteur . - 2022 . - p. 81-93.
Bibliogr., Annexes. Autre auteur : Michael Moore
Langues : Français
in Les langues modernes > 2022-04 (2022) . - p. 81-93
Mots-clés : MOOC médiatisation littérature pour FLE enseignement d'une langue vivante étrangère (LVE) méthodologie de construction de MOOC Résumé : Dans le cadre d'un projet européen dans le cadre du partenariat stratégique Erasmus+, 2019-1-FR01-KA203-062886 "DECLAME'FLE" (Développement d'un Espace Collaboratif : Littérature, Apprentissage, Migration et Exil pour le FLE), une équipe de trois universités a élaboré un MOOC autour de la didactique de la littérature pour le Français Langue Étrangère (FLE). Le projet comprend la participation des étudiants du Master Didactique des Langues de Rennes pour reprendre un travail de didactisation de la littérature pour le FLE (préalablement réalisé par un binôme d'enseignantes) et effectuer la médiatisation des ressources didactisées. La présente recherche, basée sur des enquêtes quantitatives et qualitatives auprès d'une communauté de testeurs, vise à montrer les apports du projet. Au-delà de la création du MOOC et de l'enseignement que les contributeurs au projet tirent de cette expérience, la méthodologie proposée est utile à l'enseignement d'une langue vivante étrangère (LVE), fournissant un modèle qui peut être appliqué à de nouvelles possibilités thématiques et linguistiques, ouvrant ainsi de riches perspectives pour la création de MOOC pour l'enseignement LVE.