[article] Titre : | Mes deux leviers pédagogiques pendant la crise : le numérique et l'empathie | Type de document : | document électronique | Auteurs : | Diracca, Clélia, Auteur | Année de publication : | 2023 | Langues : | Français | Mots-clés : | Covid-19 école primaire éducation prioritaire enseignement à distance | Résumé : | Ce récit retrace les événements survenus à partir du jour de l’annonce du confinement. Je suis enseignante dans une école classée en réseau d’éducation prioritaire renforcée (REP +) depuis plus de dix ans. Cette année, j’ai en charge une classe de CM1. Le groupe est composé de vingt et un élèves. Travailler en REP +, c’est travailler auprès d’un public spécifique, pour lequel les normes scolaires ne vont pas de soi. Avec le confinement, mon instinct me pousse à faire preuve de créativité, d’innovation pour entraîner les élèves dans mon enseignement à distance. Les parents ne sauront pas toujours les aider. Enseigner en REP+ réclame une motivation extrinsèque plus forte qu’ailleurs, pour donner du sens à l’école. | En ligne : | https://publications-prairial.fr/diversite/index.php?id=3574 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Diversité > HS 17 (02/2023)
[article] Mes deux leviers pédagogiques pendant la crise : le numérique et l'empathie [document électronique] / Diracca, Clélia, Auteur . - 2023. Langues : Français in Diversité > HS 17 (02/2023) Mots-clés : | Covid-19 école primaire éducation prioritaire enseignement à distance | Résumé : | Ce récit retrace les événements survenus à partir du jour de l’annonce du confinement. Je suis enseignante dans une école classée en réseau d’éducation prioritaire renforcée (REP +) depuis plus de dix ans. Cette année, j’ai en charge une classe de CM1. Le groupe est composé de vingt et un élèves. Travailler en REP +, c’est travailler auprès d’un public spécifique, pour lequel les normes scolaires ne vont pas de soi. Avec le confinement, mon instinct me pousse à faire preuve de créativité, d’innovation pour entraîner les élèves dans mon enseignement à distance. Les parents ne sauront pas toujours les aider. Enseigner en REP+ réclame une motivation extrinsèque plus forte qu’ailleurs, pour donner du sens à l’école. | En ligne : | https://publications-prairial.fr/diversite/index.php?id=3574 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
|