BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Corinne Assamoi |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Limites éducatives : quelle éducation pour bien bien grandir ? / Corinne Assamoi in Le Journal des professionnels de l'enfance (2015), 135 (03/2023)
[article]
Titre : Limites éducatives : quelle éducation pour bien bien grandir ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Corinne Assamoi, Auteur ; Martine de Gainza, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 17-23 Langues : Français Mots-clés : petite enfance débat questions éducatives time-out éducation positive Résumé : Tout est parti de la soi-disant décision du Conseil de l'Europe de revoir sa recommandation au sujet du time-out. Un point de vue qui a déclenché la rédaction d'une tribune collective dans Le Figaro par 350 spécialistes de l'enfance qui s'opposent à l'interdiction de cette méthode et invitent à conjuguer sévérité et empathie, loin des dérives d'une parentalité "exclusivement" positive. À l'occasion de la semaine de la petite enfance organisée par l'IPE Boris Cyrulnik en janvier dernier à Paris, Boris Cyrulnik, psychiatre, et Caroline Goldman, psychologue, se sont essayés à croiser leur regard sur les pratiques éducatives et à débattre d'un sujet clivant entre les tenants de l'éducation positive et leurs pourfendeurs, et ce, en présence d'une cinquantaine de professionnels de la petite enfance. Le débat mesuré qui a eu lieu, animé par ,Corinne Roehrig, a permis de déplier des questions complexes relativement aux limites éducatives, dont nous rendons compte dans ces lignes.
in Le Journal des professionnels de l'enfance (2015) > 135 (03/2023) . - p. 17-23[article] Limites éducatives : quelle éducation pour bien bien grandir ? [texte imprimé] / Corinne Assamoi, Auteur ; Martine de Gainza, Auteur . - 2023 . - p. 17-23.
Langues : Français
in Le Journal des professionnels de l'enfance (2015) > 135 (03/2023) . - p. 17-23
Mots-clés : petite enfance débat questions éducatives time-out éducation positive Résumé : Tout est parti de la soi-disant décision du Conseil de l'Europe de revoir sa recommandation au sujet du time-out. Un point de vue qui a déclenché la rédaction d'une tribune collective dans Le Figaro par 350 spécialistes de l'enfance qui s'opposent à l'interdiction de cette méthode et invitent à conjuguer sévérité et empathie, loin des dérives d'une parentalité "exclusivement" positive. À l'occasion de la semaine de la petite enfance organisée par l'IPE Boris Cyrulnik en janvier dernier à Paris, Boris Cyrulnik, psychiatre, et Caroline Goldman, psychologue, se sont essayés à croiser leur regard sur les pratiques éducatives et à débattre d'un sujet clivant entre les tenants de l'éducation positive et leurs pourfendeurs, et ce, en présence d'une cinquantaine de professionnels de la petite enfance. Le débat mesuré qui a eu lieu, animé par ,Corinne Roehrig, a permis de déplier des questions complexes relativement aux limites éducatives, dont nous rendons compte dans ces lignes.