BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Marie-Pier Forest |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Hors thème : L'enseignement des inférences / Dominic Voyer in Revue des Sciences de l'éducation (Montréal), Vol. 48-2 (2022/2)
[article]
Titre : Hors thème : L'enseignement des inférences : Une intervention en lecture qui favorise l'habileté en résolution de problèmes écrits mathématiques Type de document : document électronique Auteurs : Dominic Voyer, Auteur ; Marie-Pier Forest, Auteur ; Isabelle Beaudoin, Auteur Année de publication : 2023 Note générale : Bibliographie, Annexes Langues : Français Mots-clés : enseignement des mathématiques résolution de problème écrit compréhension en lecture inférence enseignement primaire Résumé : Cette étude vise à évaluer l’effet d’une intervention portant sur l’enseignement des inférences sur l’habileté de résolution de problèmes écrits mathématiques et la compréhension en lecture des élèves. À cette fin, nous avons utilisé une approche quantitative à devis quasi expérimental. L’échantillon est composé de 253 élèves de quatrième année du primaire provenant de six écoles du Québec. Les analyses montrent que les élèves du groupe expérimental ont un meilleur rendement en résolution de problèmes écrits mathématiques à la suite de l’intervention que les élèves du groupe témoin. Les résultats indiquent que l’enseignement des inférences est une voie d’intervention à considérer pour développer les habiletés en résolution de problèmes mathématiques et les habiletés en lecture. Note de contenu : Ce texte a été révisé par : Lina Scarpellini
in Revue des Sciences de l'éducation (Montréal) > Vol. 48-2 (2022/2)[article] Hors thème : L'enseignement des inférences : Une intervention en lecture qui favorise l'habileté en résolution de problèmes écrits mathématiques [document électronique] / Dominic Voyer, Auteur ; Marie-Pier Forest, Auteur ; Isabelle Beaudoin, Auteur . - 2023.
Bibliographie, Annexes
Langues : Français
in Revue des Sciences de l'éducation (Montréal) > Vol. 48-2 (2022/2)
Mots-clés : enseignement des mathématiques résolution de problème écrit compréhension en lecture inférence enseignement primaire Résumé : Cette étude vise à évaluer l’effet d’une intervention portant sur l’enseignement des inférences sur l’habileté de résolution de problèmes écrits mathématiques et la compréhension en lecture des élèves. À cette fin, nous avons utilisé une approche quantitative à devis quasi expérimental. L’échantillon est composé de 253 élèves de quatrième année du primaire provenant de six écoles du Québec. Les analyses montrent que les élèves du groupe expérimental ont un meilleur rendement en résolution de problèmes écrits mathématiques à la suite de l’intervention que les élèves du groupe témoin. Les résultats indiquent que l’enseignement des inférences est une voie d’intervention à considérer pour développer les habiletés en résolution de problèmes mathématiques et les habiletés en lecture. Note de contenu : Ce texte a été révisé par : Lina Scarpellini