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Auteur Mangawindin Guy Romuald Ouedraogo |
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Les politiques publiques en faveur de la scolarisation des filles / Mangawindin Guy Romuald Ouedraogo in Revue GEF, N° 6 (2022)
[article]
Titre : Les politiques publiques en faveur de la scolarisation des filles : Le cas de l’enseignement primaire au Burkina Faso depuis 1960 Type de document : document électronique Auteurs : Mangawindin Guy Romuald Ouedraogo, Auteur Année de publication : 2022 Note générale : Bibliogr., Annexe Langues : Français Mots-clés : école inégalité genre Burkina Faso politique éducative Résumé : Au Burkina Faso, les filles sont restées longtemps sous-scolarisées. Depuis l’accession du pays à l’indépendance en 1960, des réformes du système éducatif et des actions ont été mises en place pour accroître leur accès et leur maintien à l’école. La présentation des politiques et actions sera suivie des données chiffrées pour voir quels résultats ces politiques publiques ont pu produire pour les filles. Si les politiques adoptées et les actions déployées ont permis d’accroître leur scolarisation au niveau du primaire, des disparités entre zones urbaines et zones rurales subsistent. Comment l’expliquer ? En ligne : https://journals.openedition.org/gef/799 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue GEF > N° 6 (2022)[article] Les politiques publiques en faveur de la scolarisation des filles : Le cas de l’enseignement primaire au Burkina Faso depuis 1960 [document électronique] / Mangawindin Guy Romuald Ouedraogo, Auteur . - 2022.
Bibliogr., Annexe
Langues : Français
in Revue GEF > N° 6 (2022)
Mots-clés : école inégalité genre Burkina Faso politique éducative Résumé : Au Burkina Faso, les filles sont restées longtemps sous-scolarisées. Depuis l’accession du pays à l’indépendance en 1960, des réformes du système éducatif et des actions ont été mises en place pour accroître leur accès et leur maintien à l’école. La présentation des politiques et actions sera suivie des données chiffrées pour voir quels résultats ces politiques publiques ont pu produire pour les filles. Si les politiques adoptées et les actions déployées ont permis d’accroître leur scolarisation au niveau du primaire, des disparités entre zones urbaines et zones rurales subsistent. Comment l’expliquer ? En ligne : https://journals.openedition.org/gef/799 Format de la ressource électronique : Texte intégral