[article] Titre : | La comédie musicale "Mamma Mia" : récit d'expérience pédagogique en classe de FLE | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Mathilde Dallier, Auteur ; Youri Velasques, Auteur | Année de publication : | 2023 | Article en page(s) : | p. 67-73 | Note générale : | Bibliogr. | Langues : | Français | Mots-clés : | enseignement du français langue étrangère FLE théâtre comédie musicale enseignement/apprentissage des langues | Résumé : | La pratique du théâtre et l’utilisation de la chanson dans la classe de Français Langue Étrangère (FLE) s’avèrent être des outils précieux pour les éducateurs. La comédie musicale, alliant théâtre, danse et chant, apparaît dès lors comme un atout majeur pour les apprenants de FLE. À Trinité-et-Tobago, les étudiants de Licence de français de l’Université des Indes Occidentales ont participé à la comédie musicale Mamma Mia. En dépit des obstacles rencontrés et des ressources limitées autour de ce projet, les étudiants lui ont reconnu une réelle valeur ajoutée. Ils ont en effet pu améliorer leurs compétences linguistiques et pragmatiques, mais aussi leur expression artistique et leur ouverture culturelle. | in Les langues modernes > 2023-02 (06/2023) . - p. 67-73
[article] La comédie musicale "Mamma Mia" : récit d'expérience pédagogique en classe de FLE [texte imprimé] / Mathilde Dallier, Auteur ; Youri Velasques, Auteur . - 2023 . - p. 67-73. Bibliogr. Langues : Français in Les langues modernes > 2023-02 (06/2023) . - p. 67-73 Mots-clés : | enseignement du français langue étrangère FLE théâtre comédie musicale enseignement/apprentissage des langues | Résumé : | La pratique du théâtre et l’utilisation de la chanson dans la classe de Français Langue Étrangère (FLE) s’avèrent être des outils précieux pour les éducateurs. La comédie musicale, alliant théâtre, danse et chant, apparaît dès lors comme un atout majeur pour les apprenants de FLE. À Trinité-et-Tobago, les étudiants de Licence de français de l’Université des Indes Occidentales ont participé à la comédie musicale Mamma Mia. En dépit des obstacles rencontrés et des ressources limitées autour de ce projet, les étudiants lui ont reconnu une réelle valeur ajoutée. Ils ont en effet pu améliorer leurs compétences linguistiques et pragmatiques, mais aussi leur expression artistique et leur ouverture culturelle. |
|