BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Marc Campana |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Comment développer des compétences en orthographe : l'exemple des accords / Marc Campana in NRP. Lettres collège, 630 (11/2012)
[article]
Titre : Comment développer des compétences en orthographe : l'exemple des accords Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Campana, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p.42-46 Langues : Français Mots-clés : orthographe Résumé : Séquence pédagogique qui propose, en classe de 4e ou de 3e, de développer des compétences en orthographe à travers un travail sur les accords. Objectifs : évaluer ses connaissances sur l'accord des participes passés, maîtriser les règles orthographiques et réfléchir aux moyens de les mémoriser, s'entraîner à la pratique des accords, étudier les avantages et les inconvénients du langage SMS, rédiger un texte bref et correctement orthographié.
in NRP. Lettres collège > 630 (11/2012) . - p.42-46[article] Comment développer des compétences en orthographe : l'exemple des accords [texte imprimé] / Marc Campana, Auteur . - 2012 . - p.42-46.
Langues : Français
in NRP. Lettres collège > 630 (11/2012) . - p.42-46
Mots-clés : orthographe Résumé : Séquence pédagogique qui propose, en classe de 4e ou de 3e, de développer des compétences en orthographe à travers un travail sur les accords. Objectifs : évaluer ses connaissances sur l'accord des participes passés, maîtriser les règles orthographiques et réfléchir aux moyens de les mémoriser, s'entraîner à la pratique des accords, étudier les avantages et les inconvénients du langage SMS, rédiger un texte bref et correctement orthographié. Grammaire : à la recherche du sens perdu / Marc Campana in Cahiers pédagogiques (Revue), 489 (05/2011)
[article]
Titre : Grammaire : à la recherche du sens perdu Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Campana, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p.21-23 Langues : Français Mots-clés : grammaire enseignement du français Résumé : Principes et propositions d'activités pédagogiques pour l'enseignement de la grammaire en France, en 2011 : quels contenus et quelles démarches favorisés en fonction des profils d'élèves. Exercices sur la ponctuation, le lexique, les besoins des élèves.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 489 (05/2011) . - p.21-23[article] Grammaire : à la recherche du sens perdu [texte imprimé] / Marc Campana, Auteur . - 2011 . - p.21-23.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 489 (05/2011) . - p.21-23
Mots-clés : grammaire enseignement du français Résumé : Principes et propositions d'activités pédagogiques pour l'enseignement de la grammaire en France, en 2011 : quels contenus et quelles démarches favorisés en fonction des profils d'élèves. Exercices sur la ponctuation, le lexique, les besoins des élèves.