BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Mama Chandini |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Appropriation des nouvelles médiations technopédagogiques / Mama Chandini in Éducation et socialisation, N° 69 (10/2023)
[article]
Titre : Appropriation des nouvelles médiations technopédagogiques : Enjeux, contraintes et perspectives pour une éducation de qualité pour tous en Afrique Type de document : document électronique Auteurs : Mama Chandini, Auteur Année de publication : 2023 Note générale : Bibliographie Langues : Français Mots-clés : NMT (Nouvelles médiations technopédagogiques) enjeu contrainte perspective éducation de qualité pour tous Afrique Résumé : L’Afrique fait de plus en plus face à certaines difficultés qui hypothèquent l’accessibilité du service éducatif sur le continent. Les nouvelles médiations technopédagogiques (NMT), apparues comme mode alternatif de formation adapté à ces situations éducatives d’urgence, y sont donc interpelées par les enjeux de l’éducation en temps de crise, la massification, la démocratisation, l’universalisation de l’éducation et la gestion des grands groupes. Or de multiples contraintes identifiées pèsent sur le processus d’appropriation des NMT en Afrique. Pour y remédier, l’étude montre que ce continent recèle de nombreux atouts favorables à la promotion généralisée de cet instrument. Toutes choses qui augurent de perspectives prometteuses pour l’appropriation des NMT comme outil d’aide à la planification de l’éducation, susceptible de faciliter l’atteinte de l’objectif de l’éducation de qualité pour tous en Afrique. En ligne : https://journals.openedition.org/edso/24720 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Éducation et socialisation > N° 69 (10/2023)[article] Appropriation des nouvelles médiations technopédagogiques : Enjeux, contraintes et perspectives pour une éducation de qualité pour tous en Afrique [document électronique] / Mama Chandini, Auteur . - 2023.
Bibliographie
Langues : Français
in Éducation et socialisation > N° 69 (10/2023)
Mots-clés : NMT (Nouvelles médiations technopédagogiques) enjeu contrainte perspective éducation de qualité pour tous Afrique Résumé : L’Afrique fait de plus en plus face à certaines difficultés qui hypothèquent l’accessibilité du service éducatif sur le continent. Les nouvelles médiations technopédagogiques (NMT), apparues comme mode alternatif de formation adapté à ces situations éducatives d’urgence, y sont donc interpelées par les enjeux de l’éducation en temps de crise, la massification, la démocratisation, l’universalisation de l’éducation et la gestion des grands groupes. Or de multiples contraintes identifiées pèsent sur le processus d’appropriation des NMT en Afrique. Pour y remédier, l’étude montre que ce continent recèle de nombreux atouts favorables à la promotion généralisée de cet instrument. Toutes choses qui augurent de perspectives prometteuses pour l’appropriation des NMT comme outil d’aide à la planification de l’éducation, susceptible de faciliter l’atteinte de l’objectif de l’éducation de qualité pour tous en Afrique. En ligne : https://journals.openedition.org/edso/24720 Format de la ressource électronique : Texte intégral