[article] Titre : | L’historiographie française de l’éducation. Essai de cartographie de ses objets et de ses auteurs | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Vincent Alamercery | Année de publication : | 2008 | Article en page(s) : | p. 97-116 | Langues : | Français | Mots-clés : | historiographie cartographie travail étude historique éducation | Résumé : | De 1998 à 2004, la "Bibliographie d’histoire de l’éducation française" a recensé 7 519 références, dont 2 940 ont reçu une indexation géographique. Ces données, analysées et cartographiées, mettent en perspective la géographie des travaux en histoire de l’éducation dans les frontières historiques et coloniales de la France, ainsi que dans les pays ayant suscité des études historiques en rapport avec l’éducation française. Ainsi révélé, l’ancrage géographique de l’historiographie de l’éducation résulte d’une pluralité de facteurs, de la logique des objets étudiés à la diversité des institutions et des chercheurs producteurs d’histoire. | En ligne : | http://journals.openedition.org/histoire-education/563 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Histoire de l'éducation (Paris. 1978) > 117 (01/2008) . - p. 97-116
[article] L’historiographie française de l’éducation. Essai de cartographie de ses objets et de ses auteurs [texte imprimé] / Vincent Alamercery . - 2008 . - p. 97-116. Langues : Français in Histoire de l'éducation (Paris. 1978) > 117 (01/2008) . - p. 97-116 Mots-clés : | historiographie cartographie travail étude historique éducation | Résumé : | De 1998 à 2004, la "Bibliographie d’histoire de l’éducation française" a recensé 7 519 références, dont 2 940 ont reçu une indexation géographique. Ces données, analysées et cartographiées, mettent en perspective la géographie des travaux en histoire de l’éducation dans les frontières historiques et coloniales de la France, ainsi que dans les pays ayant suscité des études historiques en rapport avec l’éducation française. Ainsi révélé, l’ancrage géographique de l’historiographie de l’éducation résulte d’une pluralité de facteurs, de la logique des objets étudiés à la diversité des institutions et des chercheurs producteurs d’histoire. | En ligne : | http://journals.openedition.org/histoire-education/563 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
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