[article] Titre : | L'éducation à la sécurité routière : une dimension du projet éducatif en SEGPA (Section d'Enseignement Professionnel Adapté) | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Dominique Lefèvre, Auteur | Année de publication : | 2005 | Article en page(s) : | p. 10-29 : | Langues : | Français | Mots-clés : | SEGPA (section d'enseignement général et professionel adapté) mobilité géographique insertion professionnelle relation sociale | Résumé : | Le lien étroit existant entre les capacités de mobilité géographique et les difficultés d'insertion sociale, culturelle et professionnelle des élèves scolarisés en SEGPA et le Lycée Professionnel a été signalé par le programme "Nouvelles chances" inscrit dans la circulaire n°99-071 du 17 mai 1999. La mobilité géographique devient "un problème à résoudre". En outre, ces jeunes sont aussi désavantagés par une ségrégation urbaine urbaine. En effet, lors de l'enquête, il a été vérifié auprès des collégiens scolarisés en SEGPA que leurs difficultés à s'insérer dans le monde culturel, social et professionnel élargi sont réelles et sérieuses. | in Enfance majuscule (Paris) > 83 (07/2005) . - p. 10-29 :
[article] L'éducation à la sécurité routière : une dimension du projet éducatif en SEGPA (Section d'Enseignement Professionnel Adapté) [texte imprimé] / Dominique Lefèvre, Auteur . - 2005 . - p. 10-29 :. Langues : Français in Enfance majuscule (Paris) > 83 (07/2005) . - p. 10-29 : Mots-clés : | SEGPA (section d'enseignement général et professionel adapté) mobilité géographique insertion professionnelle relation sociale | Résumé : | Le lien étroit existant entre les capacités de mobilité géographique et les difficultés d'insertion sociale, culturelle et professionnelle des élèves scolarisés en SEGPA et le Lycée Professionnel a été signalé par le programme "Nouvelles chances" inscrit dans la circulaire n°99-071 du 17 mai 1999. La mobilité géographique devient "un problème à résoudre". En outre, ces jeunes sont aussi désavantagés par une ségrégation urbaine urbaine. En effet, lors de l'enquête, il a été vérifié auprès des collégiens scolarisés en SEGPA que leurs difficultés à s'insérer dans le monde culturel, social et professionnel élargi sont réelles et sérieuses. |
|