[article] Titre : | L'univers mathématique proposé par le professeur en classe. Observation, description, organisation | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Christophe Hache, Auteur | Année de publication : | 2001 | Article en page(s) : | p. 81-98 | Note générale : | Perdu | Langues : | Français | Mots-clés : | enseignant | Résumé : | Cet article porte sur les pratiques en classe des enseignants de mathématiques. La part des pratiques du professeur influençant les apprentissages des élèves est appelé univers mathématique proposé aux élèves. Le but du présent travail est d’exposer une méthode de description de ces univers (analyses locales de tâches et d’activités, analyses locales de discours) et de proposer les résultats des premières observations effectuées. L’auteur s’intéresse notamment aux facteurs (notion enseignée, professeur, classe, etc.) qui peuvent entraîner un changement d’univers. | in Recherches en didactique des mathématiques > 61/62 (2001) . - p. 81-98
[article] L'univers mathématique proposé par le professeur en classe. Observation, description, organisation [texte imprimé] / Christophe Hache, Auteur . - 2001 . - p. 81-98. Perdu Langues : Français in Recherches en didactique des mathématiques > 61/62 (2001) . - p. 81-98 Mots-clés : | enseignant | Résumé : | Cet article porte sur les pratiques en classe des enseignants de mathématiques. La part des pratiques du professeur influençant les apprentissages des élèves est appelé univers mathématique proposé aux élèves. Le but du présent travail est d’exposer une méthode de description de ces univers (analyses locales de tâches et d’activités, analyses locales de discours) et de proposer les résultats des premières observations effectuées. L’auteur s’intéresse notamment aux facteurs (notion enseignée, professeur, classe, etc.) qui peuvent entraîner un changement d’univers. |
|