[article] Titre : | Le rapport au savoir dans les discours professionnels 2. | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Alain Rabatel, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Nathalie Blanc (1964-), Directeur de publication, rédacteur en chef | Année de publication : | 2011 | Article en page(s) : | p. 89 - 163 | Langues : | Français | Mots-clés : | texte activité professionnelle mémoire professionnel expression écrite formation des enseignants | Résumé : | Au sommaire : Les savoirs convoqués par les formateurs dans les rapports de visite de stages de professeurs des écoles / Rapports aux textes virtuels en formation de lettres : vers une nouvelle écriture professionnelle / Se reconnaître, être reconnu comme professionnel / Savoirs en (inter)action et identité socio-discursive en construction dans le mémoire professionnel / L'accompagnement à l'écriture du mémoire professionnel : postures, convictions et savoirs des enseignants. | En ligne : | http://journals.openedition.org/lidil/3112 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral (1er article) | in Lidil (Grenoble) > 43 (05/2011) . - p. 89 - 163
[article] Le rapport au savoir dans les discours professionnels 2. [texte imprimé] / Alain Rabatel, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Nathalie Blanc (1964-), Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2011 . - p. 89 - 163. Langues : Français in Lidil (Grenoble) > 43 (05/2011) . - p. 89 - 163 Mots-clés : | texte activité professionnelle mémoire professionnel expression écrite formation des enseignants | Résumé : | Au sommaire : Les savoirs convoqués par les formateurs dans les rapports de visite de stages de professeurs des écoles / Rapports aux textes virtuels en formation de lettres : vers une nouvelle écriture professionnelle / Se reconnaître, être reconnu comme professionnel / Savoirs en (inter)action et identité socio-discursive en construction dans le mémoire professionnel / L'accompagnement à l'écriture du mémoire professionnel : postures, convictions et savoirs des enseignants. | En ligne : | http://journals.openedition.org/lidil/3112 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral (1er article) |
|