[article] Titre : | Place de l'imitation-modélisation parmi les modalités relationnelles d'acquisition : Le cas des habiletés motrices | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Lafont, Lucile, Auteur ; Winnykammen, Fayda, Auteur | Année de publication : | 1990 | Article en page(s) : | p. 23-30 | Langues : | Français | Mots-clés : | modélisation imitation habileté motrice interaction | Résumé : | Il s'agit ici d'élucider la place de l'imitation-modélisation dans l'acquisition de savoirs et savoir-faire. Plus précisément, la discussion porte sur la pertinence de cette problématique pour ce qui concerne le cas des habiletés motrices, en prenant appui sur un certain nombre de travaux relatifs à ce champ. A la présentation des données actuelles sur les modalités d'acquisition en situation d'interaction fait suite une discussion quant à la place accordée à l'imitation dans ces approches. Enfin, on se propose de spécifier le rôle de l'imitation-modélisation dans l'acquisition d'habiletés motrices. L'importance et les limites d'une telle procédure sont envisagées en fonction de différents facteurs pris en considération. | En ligne : | http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1990_num_92 [...] | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Revue française de pédagogie (Paris) > 092 (07/1990) . - p. 23-30
[article] Place de l'imitation-modélisation parmi les modalités relationnelles d'acquisition : Le cas des habiletés motrices [texte imprimé] / Lafont, Lucile, Auteur ; Winnykammen, Fayda, Auteur . - 1990 . - p. 23-30. Langues : Français in Revue française de pédagogie (Paris) > 092 (07/1990) . - p. 23-30 Mots-clés : | modélisation imitation habileté motrice interaction | Résumé : | Il s'agit ici d'élucider la place de l'imitation-modélisation dans l'acquisition de savoirs et savoir-faire. Plus précisément, la discussion porte sur la pertinence de cette problématique pour ce qui concerne le cas des habiletés motrices, en prenant appui sur un certain nombre de travaux relatifs à ce champ. A la présentation des données actuelles sur les modalités d'acquisition en situation d'interaction fait suite une discussion quant à la place accordée à l'imitation dans ces approches. Enfin, on se propose de spécifier le rôle de l'imitation-modélisation dans l'acquisition d'habiletés motrices. L'importance et les limites d'une telle procédure sont envisagées en fonction de différents facteurs pris en considération. | En ligne : | http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1990_num_92 [...] | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
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