[article] Titre : | Les connaisances cachées développées par la lecture et l'écriture électronique extrascolaires | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Marie-Laure Elalouf, Auteur | Année de publication : | 2012 | Article en page(s) : | p. 134- 246 | Langues : | Français | Mots-clés : | lecture écriture adolescence TIC (technologies de l information et de la communication) étude linguistique | Note de contenu : | Les connaissances cachées développées par la lecture et l'écriture électronique extrascolaires : enjeux pour la didactique du français ; TIC, communication électronique écrite, communautés virtuelles et école (F. Liénard) / Définitions et négociations de la norme scripturale dans un forum de discussion d'adolescents (M. Marcoccia) / Un forum dédié aux échanges autour de textes de fiction, une expérience littéraire extrascolaire ? ( P. Moinard) / Lecture sur écran et écriture. Enquête chez les élèves de 15 ans : Lecture écran, lecture papier : discours d'élèves de lycée professionnel (A. Belhadjin, V. Bourhis, N. Denizot) / Savoir lire/aimer lire : un couple en évolution ou en voie de séparation? (S. Ahr, M. Butlen) / De nouveaux objets écrits en formation professionnelle, un exemple: les secteurs du soin et du travail social (D.Samson) | En ligne : | https://www.cairn.info/revue-ela-2012-2.htm | Format de la ressource électronique : | Numéro intégral | in Ela : études de linguistique appliquée > 166 (2012) . - p. 134- 246
[article] Les connaisances cachées développées par la lecture et l'écriture électronique extrascolaires [texte imprimé] / Marie-Laure Elalouf, Auteur . - 2012 . - p. 134- 246. Langues : Français in Ela : études de linguistique appliquée > 166 (2012) . - p. 134- 246 Mots-clés : | lecture écriture adolescence TIC (technologies de l information et de la communication) étude linguistique | Note de contenu : | Les connaissances cachées développées par la lecture et l'écriture électronique extrascolaires : enjeux pour la didactique du français ; TIC, communication électronique écrite, communautés virtuelles et école (F. Liénard) / Définitions et négociations de la norme scripturale dans un forum de discussion d'adolescents (M. Marcoccia) / Un forum dédié aux échanges autour de textes de fiction, une expérience littéraire extrascolaire ? ( P. Moinard) / Lecture sur écran et écriture. Enquête chez les élèves de 15 ans : Lecture écran, lecture papier : discours d'élèves de lycée professionnel (A. Belhadjin, V. Bourhis, N. Denizot) / Savoir lire/aimer lire : un couple en évolution ou en voie de séparation? (S. Ahr, M. Butlen) / De nouveaux objets écrits en formation professionnelle, un exemple: les secteurs du soin et du travail social (D.Samson) | En ligne : | https://www.cairn.info/revue-ela-2012-2.htm | Format de la ressource électronique : | Numéro intégral |
|