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Auteur Roland Biache |
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Comment mieux vivre ensemble ? / Roland Biache in Cahiers pédagogiques (Revue), 405 (06/2002)
[article]
Titre : Comment mieux vivre ensemble ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Roland Biache, Personne interviewée ; Sandrine Chastang, Intervieweur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p.41-42 Langues : Français Mots-clés : éducation civique éducation internationale développement durable France 2000- Résumé : Les rapports entre ECJS et solidarité internationale dans l'enseignement en France en 2002. Les programmes d'enseignement. Définition de citoyenneté à l'époque de la mondialisation.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 405 (06/2002) . - p.41-42[article] Comment mieux vivre ensemble ? [texte imprimé] / Roland Biache, Personne interviewée ; Sandrine Chastang, Intervieweur . - 2002 . - p.41-42.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 405 (06/2002) . - p.41-42
Mots-clés : éducation civique éducation internationale développement durable France 2000- Résumé : Les rapports entre ECJS et solidarité internationale dans l'enseignement en France en 2002. Les programmes d'enseignement. Définition de citoyenneté à l'époque de la mondialisation. Regards croisés sur l’action des ONG en éducation au Sud : Table ronde / Sandra Barlet in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 058 (12/2011)
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[article]
Titre : Regards croisés sur l’action des ONG en éducation au Sud : Table ronde Type de document : document électronique Auteurs : Sandra Barlet, Auteur ; Roland Biache, Auteur ; Mahfou Diouf, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 57-66 Langues : Français Mots-clés : aide au développement organisation internationale politique de l’éducation politique gouvernementale ONG (Organisations Non Gouvernementales) rôle de l’État aide humanitaire société civile Pays en développement Afrique subsaharienne Bénin Résumé : Des représentants d’ONG, de bailleurs, d’un ministère au Sud et des experts sont interrogés sur les évolutions qui ont caractérisé l’action et le positionnement des ONG actives au Sud dans le champ de l’éducation depuis dix ans, et sur les nouveaux rôles qui se dessinent pour elles à l’horizon 2020. Plusieurs thèmes sont abordés : la mobilisation de la société civile et la gestion locale de l’éducation ; la conception du rôle de l’État et les besoins en intervention non gouvernementale ; le renforcement du dialogue entre société civile et pouvoirs publics ; le passage d’une innovation à une politique publique ; la nécessité d’articuler les systèmes éducatifs avec les réalités économiques. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/2180 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 058 (12/2011) . - p. 57-66[article] Regards croisés sur l’action des ONG en éducation au Sud : Table ronde [document électronique] / Sandra Barlet, Auteur ; Roland Biache, Auteur ; Mahfou Diouf, Auteur . - 2011 . - p. 57-66.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 058 (12/2011) . - p. 57-66
Mots-clés : aide au développement organisation internationale politique de l’éducation politique gouvernementale ONG (Organisations Non Gouvernementales) rôle de l’État aide humanitaire société civile Pays en développement Afrique subsaharienne Bénin Résumé : Des représentants d’ONG, de bailleurs, d’un ministère au Sud et des experts sont interrogés sur les évolutions qui ont caractérisé l’action et le positionnement des ONG actives au Sud dans le champ de l’éducation depuis dix ans, et sur les nouveaux rôles qui se dessinent pour elles à l’horizon 2020. Plusieurs thèmes sont abordés : la mobilisation de la société civile et la gestion locale de l’éducation ; la conception du rôle de l’État et les besoins en intervention non gouvernementale ; le renforcement du dialogue entre société civile et pouvoirs publics ; le passage d’une innovation à une politique publique ; la nécessité d’articuler les systèmes éducatifs avec les réalités économiques. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/2180 Format de la ressource électronique : Texte intégral