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Amérique : École et fédéralisme / Vincent Michelot in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 027 (10/2000)
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[article]
Titre : Amérique : École et fédéralisme : L’éducation au coeur du débat électoral américain Type de document : document électronique Auteurs : Vincent Michelot, Auteur Année de publication : 2000 Article en page(s) : p. 101-110 Langues : Français Mots-clés : établissement d’enseignement financement politique de l’éducation système éducatif États-Unis Résumé : Au cours de la récente campagne pour l’élection présidentielle, les propositions sur l’éducation ont figuré parmi les priorités des deux candidats. Paradoxalement, dans ce système éducatif décentralisé au niveau des États, voire des comtés, la question cruciale du financement de l’école trouve dans les deux programmes une même réponse : la dévolution de fonds fédéraux auprès des autorités éducatives locales. Cette solution est-elle conciliable avec les principes de la Constitution américaine ? En ligne : http://journals.openedition.org/ries/2389 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 027 (10/2000) . - p. 101-110[article] Amérique : École et fédéralisme : L’éducation au coeur du débat électoral américain [document électronique] / Vincent Michelot, Auteur . - 2000 . - p. 101-110.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 027 (10/2000) . - p. 101-110
Mots-clés : établissement d’enseignement financement politique de l’éducation système éducatif États-Unis Résumé : Au cours de la récente campagne pour l’élection présidentielle, les propositions sur l’éducation ont figuré parmi les priorités des deux candidats. Paradoxalement, dans ce système éducatif décentralisé au niveau des États, voire des comtés, la question cruciale du financement de l’école trouve dans les deux programmes une même réponse : la dévolution de fonds fédéraux auprès des autorités éducatives locales. Cette solution est-elle conciliable avec les principes de la Constitution américaine ? En ligne : http://journals.openedition.org/ries/2389 Format de la ressource électronique : Texte intégral